Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kristina Mladenovic explique son faux-bond

WTA - Strasbourg
Publié le par Jules HÉRODE

Il y aura quatre Top 20 dans le tableau des Internationaux de Strasbourg. C'est un peu moins qu'escompté qu'il y a trois semaines mais Sofia Kenin, sous le choc de sa double roue encaissée à Rome face à Victoria Azarenka, a changé ses plans. Initialement invitée, la Bélarusse a finalement annulé son voyage en Alsace. Autre wild-card rendue: celle de Kristina Mladenovic. Une décision surprenante car la Française avait besoin de jouer sur terre battue après sa mésaventure new-yorkaise. 

 

Naegelen: "Kiki absente? Une histoire de bulle..."

"Je préfère ne pas commenter cette décision, a déclaré le directeur de tournoi Denis Naegelen dans l'Alsace. Pour seule explication, on m’a dit qu’elle ne voulait pas passer de la bulle de New York à celle de Strasbourg, alors que les deux organisations n’ont rien à voir. A Strasbourg, nous recommandons fortement aux joueuses de ne pas sortir de leur hôtel, mais si elles veulent le faire, nous comptons sur leur sens des responsabilités pour faire attention. Nous sommes attentifs à la santé de tous, pas seulement de quelques-unes... » Ce dimanche, Kristina Mladenovic a expliqué sa décision tardive via Twitter. Elle préfère rester à Paris et de ne pas perdre de temps. 

 

Les deux grandes bénéficiaires de dernière minute sont donc la Néerlandaise Kiki Bertens et Clara Burel - invitées - , lesquelles s'affronteront ce dimanche sur le Central! Samedi soir, dans la foulée de sa qualifications pour les demi-finales à Rome, Karolina Pliskova (n°1) s'est retirée, ce qui peut se comprendre. Du coup, Kiki Bertens a été déplacée en haut du tableau et sera exemptée du premier tour. Clara Burel change d'adversaire et affrontere Kateryna Bondarenko, qui était préparée pour jouer son tour de qualif! 

Têtes de série 2, Elina Svitolina sera exemptée du premier tour. Pour ses derniers "IS", Pauline Parmentier (wc) affrontera la Polonaise Magda Linette. Quant à Alizé Cornet, elle ouvrira face la Slovène Polona Hercog, très en forme. A noter la présence, en qualifs, de Diane Parry (wc). La Boulonnaise jouera l'Australienne Ellen Perez. Une victoire et c'est le grand tableau!

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une