Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vika Azarenka veut prioriser le vaccin au tennis...

WTA - Stuttgart
Publié le par Anthony COMBEROUSSE

Le tournoi de Stuttgart, appelé Porsche Tennis Grand Prix, aura lieu la semaine prochaine. Et les absentes commencent à affluer. Après Naomi Osaka et Iga Swiatek, - qui préfèrent se préparer pour Madrid et Rome - Victoria Azarenka ne viendra pas en Allemagne pour une toute autre raison. La Bélarusse a indiqué sur les réseaux sociaux qu'elle allait se faire vacciner. 

Naomi Osaka célèbre son quatrième Grand Chelem

 

Malgré ces retraits, la liste des engagées fait saliver. On devrait retrouver deux des trois meilleures joueuses à la WTA, à savoir Ashleigh Barty et Simona Halep. Participeront également Karolina Pliskova et l'ambassadrice de la marque Porsche, Angelique Kerber. Les organisateurs pourront aussi compter sur Garbine Muguruza ou Belinda Bencic. Le cut est tombé à 43.

 

Ashleigh Barty : "J'ai hâte de disputer ce tournoi"

La numéro 1 mondiale a déjà réagi à sa participation. Elle a hâte de goûter à la terre battue allemande : "Stuttgart sera un excellent moyen de commencer mon swing européen sur terre battue. J'ai entendu des choses fantastiques sur le tournoi donc j'ai vraiment hâte de jouer l'événement pour la première fois".

Markus Günthardt, directeur du tournoi, s'est lui aussi exprimé. "Organiser un événement comme le tournoi de Stuttgart en ces temps est un grand défi pour toutes les personnes impliquées. Mais nous mettons tout en œuvre pour permettre au tournoi de se dérouler et ainsi redonner une certaine normalité. Les inscriptions de tant de stars de haut niveau, y compris la numéro 1 mondiale et la championne récemment couronnée de l'Open d'Australie, renforcent notre optimisme. Cela montre toute l'estime portée à notre tournoi dans le monde entier. Je suis sûr que d'autres joueurs de classe mondiale ajouteront leur nom à la liste avant la clôture officielle des inscriptions quatre semaines avant le tournoi", a-t-il déclaré sur le compte Twitter du tournoi.

Publié le par Anthony COMBEROUSSE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une