Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Suarez Navarro : "J'ai l'illusion de revenir à la compétition"

WTA
Publié le par Alexandre HERCHEUX

L'Espagnole est une sacrée battante et son attitude suscite l'admiration de tous. Le 1er septembre, Carla Suárez-Navarro annonçait qu'elle souffrait d'un lymphome hodgkinien, une grave maladie qui l'obligeait à passer par la case chimiothérapie. Le 6 décembre, elle twittait une image de son entraînement avec Sara Errani. Ce lundi 3 avril, l'Espagnole a posté un nouveau message et poursuit sa préparation sur terre battue. "Très excitée de m'entraîner à nouveau ! Je vous remercie tous pour tout l'amour que vous m'avez envoyé", a-t-elle écrit. 

Roland-Garros 2017 : Portrait de Carla Suarez Navarro !

 

"Je n'ai aucun effet secondaire et l'évolution est positive !"

La championne s'est exprimée dans des propos rapportés par Mundo Deportivo : "Ma priorité est d'être en bonne santé, mais aussi physiquement prêt lors de l'inscription à un tournoi. Le professionnalisme va être important, et c'est ce qui me guide depuis que j'ai augmenté l'intensité de la préparation." L'Espagnole suit un traitement de 15 séances qui se terminera dans la semaine du 19 avril : "Je suis les conseils médicaux à tout moment, en écoutant les directives qui me marquent et en suivant les recommandations des professionnels. Heureusement, je n'ai aucun effet secondaire et l'évolution est sur la bonne voie."

 

La joueuse qui voulait prendre sa retraite en 2020 tient à revenir pour "Dire au revoir"

Elle poursuit : "J'ai été active pendant pratiquement tout le traitement. Depuis quelques semaines, je suis un plan de préparation plus axé sur le tennis. Mon souhait est de me remettre sur les rails pour pouvoir terminer ma carrière de manière agréable, en compétition avec mes coéquipiers et en remerciant le sport pour tout ce qu'il m'a apporté. Je veux avoir cette opportunité et je travaille quotidiennement pour y parvenir. J'ai l'illusion de revenir à la compétition "

Dans un entretien pour AS, elle expliquait que les médecins lui avaient annoncé 6 mois à combattre la maladie et confiait son bonheur d'avoir vu le nombre de séances écourtées. D'après le média espagnol, l'objectif est posé : c'est le mois de mai 2021. La joueuse qui voulait prendre sa retraite en 2020 tient à revenir pour "Dire au revoir". Pourquoi pas un retour à Madrid à la maison avant de disputer Roland-Garros, Wimbledon puis les JO. Les deux derniers nommés sont en tout cas cochés. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une