Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek : "2022 était super, mais je veux passer à autre chose"

WTA
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

En conférence de presse à Brisbane à la veille du début de la United Cup, Iga Swiatek s'est confiée sur son statut de n°1 mondiale. Après avoir disputé et perdu la finale de la World Tennis League à Dubaï avec les Kites, Iga Swiatek est à Brisbane pour disputer une autre compétition par équipe, la United Cup. Après une année 2022 exceptionnelle où elle est devenue n°1 mondiale et a remporté deux titres du Grand Chelem, tous les compteurs sont remis à zéro à la veille du début de la saison 2023.

Swiatek : "Je me suis améliorée sur le plan mental"

 

"Ashleigh m'a poussé à travailler davantage"

Lors d'une conférence de presse mercredi, la joueuse polonaise a été interrogée sur la manière dont elle est devenue numéro 1 mondiale, la position dont elle a automatiquement hérité après la retraite d'Ashleigh Barty, et si elle ressentait le besoin de prouver son nouveau statut au monde. Swiatek a expliqué qu'elle était fière de sa domination en 2022, et a rendu un grand hommage à l'Australienne : "Je suis super fier de moi. Je ressens une immense satisfaction. J'ai travaillé toute ma vie pour en arriver là. Je ne pensais pas vraiment que c'était possible pour moi. Bien sûr, quand Ash a pris sa retraite, j'avais des émotions mitigées parce que j'avais l'impression qu'elle avait toujours le meilleur tennis. J'espère pouvoir la rencontrer cette semaine et lui dire directement, mais elle m'a vraiment inspiré à travailler plus dur. Son style de jeu différent, très différent du moi, m'a fait réaliser qu'il y a toujours place à l'amélioration. Ash a vraiment placé la barre haute, donc je dois montrer aux genset à moi-même que je mérite ma place."


 

La saison 2023 est sur le point de commencer en Australie, mais toutes les questions posées à Swiatek lors de la conférence de presse portaient sur sa remarquable année 2022. Pour la Polonaise, être félicitée pour ses réalisations au cours de l'année écoulée est agréable, mais elle veut se concentrer à 100 % sur l'avenir. "Je vais tenter de couper tout ce qui s'est passé l'année dernière et me concentrer uniquement sur l'avenir. Je sens que je peux tirer beaucoup de choses de l'an passé, mais je veux passer à autre chose. Je veux aller de l'avant et me concentrer sur mes prochains objectifs." a déclaré la Polonaise, focus sur ses prochaines semaines de compétition.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une