Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tara Moore nie s'être dopée : "Je suis une athlète propre..."

WTA
Publié le par Augustin PITRÉ

N°1 Britannique en double, Tara Moore a été contrôlée positive aux métabolites de nandrolone lors du tournoi de Bogota en avril dernier. Ce produit fait partie de la famille des stéroïdes anabolisants, classe d'hormones liés à la téstostérone. L'International Tennis Integrity Agency a suspendu la joueuse provisoirement en attente d'une nouvelle étude du test réalisé par Tara Moore. La joueuse s'est défendue à travers un message publié sur ses réseaux. Elle nie avoir touché à une substance interdite : "Je n'ai jamais pris sciemment une substance interdite dans ma carrière. Je cherche à savoir comment ce résultat positif a pu se produire et je suis impatiente de prouver que je suis une athlète propre. Je suis profondément attristée par la suspension provisoire et j'espère être de retour sur le terrain dès que possible".

 

Le communiqué de l'ITIA sur le cas Tara Moore

L'International Tennis Integrity Agency (ITIA) a confirmé que Tara Moore, une joueuse de tennis britannique de 29 ans, a été provisoirement suspendue en vertu des articles 2.1 et 2.2 du programme antidopage du tennis 2022 (TADP). L'ITIA a envoyé au joueur un avis de pré-inculpation pour violation des règles antidopage le 27 mai en vertu de l'article 2.1 du programme (présence d'une substance interdite dans l'échantillon d'un joueur) et de l'article 2.2 (usage d'une substance interdite sans AUT valide ). 

Mme Moore, qui a un classement WTA en double de 83, a fourni un échantillon lors d'une compétition lors d'un tournoi WTA à Bogota, en Colombie, en avril 2022. L'échantillon a été divisé en échantillons A et B et l'analyse ultérieure a révélé que l'échantillon A contenait des métabolites de nandrolone. et la boldénone et son métabolite, qui sont des substances interdites répertoriées dans la Liste des interdictions de l'Agence mondiale antidopage (AMA) 2022. Les résultats d'analyse anormaux pour des substances non spécifiées entraînent une suspension provisoire obligatoire. 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une