Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Svitolina dit adieu aux Masters, Cornet passe en quarts

WTA - Tenerife
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Numéro 11 à la Race, Elina Svitolina pouvait toujours rêver du Masters de Guadalajara. Elle n'avait pas choisi la facilité en optant pour le tournoi de Tenerife qui offre moins de points que le WTA 500 de Moscou. Ce choix ne s'est pas avéré payant et la quête des 280 points s'est arrêtée ce mercredi face à l'accrocheuse colombienne Maria Camila Osorio Serrano. En fin de journée, Alizé Cornet s'est qualifiée pour les quarts de finale sur abandon de Xinyu Wang (6-1, 6-7, 4-1).

Le film de l'ATP et de la WTA : "Tennis Is Life"

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Tenerife ici

 

Après le gain de la première manche 7-5, le match a été interrompu mardi soir, faute de luminosité. Il a repris ce mercredi et Svitolina a complètement perdu le fil, cédant les deux derniers sets 6-3 et 6-2. La route pour Guadalajara s'arrête donc en Espagne. Il ne reste que deux WTA 250 la semaine prochaine et le WTA 250 de Linz deux semaines plus tard. Trop peu pour l'Ukrainienne qui n'était pas inscrite la semaine prochaine de toutes façons. Elle ne semblait pas obsédée par les WTA Finals. De son côté, Osorio affrontera l'Egyptienne Mayar Sherif au 2e tour. 

 

Alizé Cornet s'est fait peur mais passe sur abandon

Seule française en action cette semaine sur le circuit, Alizé Cornet, 66e mondiale, avait franchi le premier tour en souplesse mardi aux depens de la Suissesse Stefanie Voegele 6-1, 6-2. En huitième de finale, ce mercredi, la Française était favorite contre la qualifiée Xinyu Wang, 114e mondiale. La première manche fut un véritable récital de Cornet qui s'échappait 6 jeux à 1 en remportant 73% des points sur service adverse pour trois breaks. Avec un break blanc d'entrée de deuxième set, la Niçoise aurait pu se diriger vers un nouveau set à sens unique. Menée 6-1, 5-3, la Chinoise s'est accrochée pour recoller puis arracher un tie-break qu'elle remportera 7-5. Touchée à la cuisse droite, Wang n'était que l'ombre d'elle même dans la manche décisive, elle abandonne finalement à 4-1 pour la tricolore. Cornet rejoint donc Anna Karolina Schmiedlova en quarts.

 

Le programme et résultats de Tenerife ce mercredi :

Centre Court 

A partir de 11h30

Anna Schmiedlova (SVQ) - Jacqueline Adina Cristian (ROU) 6-2, 7-5

Maria Camilla Osorio (COL) - [1] Elina Svitolina (UKR) 5-7, 6-3, 6-2

Ann Li (USA) - Varvara Gracheva (RUS) 6-4, 6-2

 Alizé Cornet (FRA)  - [Q] Xinyu Wang (CHN) 6-1, 6-7(5), 4-1

[Q] Donna Vekic (CRO) - Irina Begu (ROU)

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une