Mirra Andreeva usée, Elena Rybakina sait comment aller aux WTA Finals
WTA - TokyoMirra Andreeva a-t-elle abandonné la course aux WTA Finals ? Son absence des tableaux du WTA 500 de Tokyo et du WTA 250 de Canton, en dit long sur la forme de la joueuse russe... Sur une série de trois défaites consécutives et dans le dur mentalement, Andreeva n'a pas demandé de wild-card et n'a donc plus son destin entre ses mains pour le Masters. En effet, Jasmine Paolini, ayant dépassé la Russe à la Race, est officiellement qualifiée. Il ne reste donc plus qu'une place à décrocher et Elena Rybakina a maintenant la possibilité de dépasser Andreeva. Mais comment ?
Elena Rybakina sort d'un titre à Ningbo
Retrouvez le tableau du WTA 500 de Tokyo en cliquant ici
Paolini a fait le boulot et zappe Tokyo, Rybakina ne devra pas se rater
Logiquement, Paolini a préféré se retirer du tableau ce dimanche pour se reposer avant le Masters. Dans l'autre moitié de tableau, Elena Rybakina, tête de série numéro 2, affrontera au deuxième tour la gagnante du match 100% canadien entre Victoria Mboko et Leylah Fernandez. La Kazakhe devra au moins atteindre les demies si elle veut espérer aller aux WTA Finals. Elle a participé à plus de 18 tournois cette année, donc pour Tokyo, elle ne recevra pas de points pour son match d'ouverture, mais si elle gagne deux rencontres, elle coiffera Andreeva au poteau... Sur le momentum, Rybakina semble en position de force face à une Andreeva usée psychologiquement et physiquement...
Course au WTA Finals (Race)
-
Les 7 déjà qualifiées : Sabalenka, Świątek, Gauff, Anisimova, Pegula, Keys, Paolini.
-
Dernière place : duel Andreeva (4 319) vs Rybakina (4 305) — 14 pts d’écart au 20/10. Les Finals sont prévues 1–8 nov. à Riyad.
Publié le par Paul MOUGIN