Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Naomi Osaka : "Pas au niveau où je devrais être..."

WTA - Tokyo
Publié le par Tennis Actu

La quadruple vainqueure en Grand Chelem Naomi Osaka fait son retour cette semaine sur le circuit après sa défaite au premier tour de l'US Open contre Danielle Collins. La Japonaise, victorieuse de la dernière édition du WTA 500 de Tokyo en 2019, arrive sur la pointe des pieds dans un tournoi où elle ne fait même pas office de tête de série. Actuellement 48e joueuse mondiale, Naomi Osaka devra affronter au premier tour l'Australienne Daria Saville, une joueuse qu'elle n'a affronté qu'une seule fois, pour une défaite (Qualifs Cincinnati 2016). Depuis le mois d'avril, Osaka n'a remporté qu'un seul petit match, autant dire que la tâche s'annonce compliquée dans un tournoi de Tokyo très relevé pour cette édition.

Naomi Osaka après son échec d'entrée à l'US Open


"Je sens que pour moi ce qui va être le plus important c'est d'être en paix avec moi-même"

Interrogée en conférence de presse en marge de son premier tour à Tokyo, l'ex-numéro 1 mondiale a dressé un bilan de son année. "Je pense, bien sûr que cette année ne fut pas la meilleure pour moi, mais je pense qu'au-delà de ça j'ai énormément appris sur moi-même, je suis juste contente d'être en forme car en Europe je me suis blessée et c’était la première blessure pour laquelle j'ai mis du temps à me remettre. Je pense que la vie c'est des hauts et des bas, et cette année fut plus marquées par les bas, mais je suis quand même heureuse d'être où je suis actuellement. C'est dur, car je sens que je devrais être à un niveau où je ne suis absolument pas actuellement. Je sens que pour moi ce qui va être le plus important c'est d'être en paix avec moi-même", a déclaré la quadruple gagnante de Grand Chelem.

Interrogée en conférence de presse en marge de son premier tour à Tokyo. L'ex-numéro 1 mondiale a dressé un bilan de son année. "Je pense, bein sûr que cette année ne fut pas la meilleure pour moi, mais je pense qu'au-delà de ça j'ai énormément appris sur moi-même, je suis juste contente d'être en forme car en Europe je me suis blessée et c’était la première blessure pour laquelle j'ai mis du temps à me remettre. Je pense que la vie c'est des hauts et des bas, et cette année fut plus marquées par les bas, mais je suis quand même heureuse d'être où je suis actuellement. C'est dur, car je sens que je devrais être à un niveau où je ne suis absolument pas actuellement. Je sens que pour moi ce qui va être le plus important c'est d'être en paix avec moi-même"

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une