Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andreescu et Sakkari solides, Osaka et Raducanu coincent

WTA - Toronto
Publié le par Augustin PITRÉ

Le WTA 1000 de Toronto avait débuté sur les chapeaux de roues avec le retour des soeurs Williams ce lundi. Un beau programme était également à suivre la nuit dernière avec la fin du premier tour et le début du deuxième. En effet, Maria Sakkari a effectué son entrée en lice au Canada. Tête de série n°3, elle a à cœur de vraiment lancer son été après une défaite au 3e tour à Wimbledon et un "first" à San Jose la semaine passée. La Grècque se mesurait à l'ancienne n°3 Sloane Stephens sur le Central. Elle s'est imposée après 2h08 de combat sur le score de 6-2, 4-6, 6-2 grâce à une meilleure qualité de première balle. La Grècque est la première joueuse qualifiée pour les huitièmes de finale où elle affrontera Amanda Anisimova ou Karolina Pliskova (n°14).

Toronto - La défaite de Raducanu face à Giorgi au 1er tour

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Toronto

 

 

Osaka forcée à l'abandon, Gauff fonce sur Rybakina

Quart de finaliste en 2019, Naomi Osaka a vécu un retour difficile au Canada. Trois ans après sa dernière apparition, l'ancienne n°1 mondiale reprenait face à Kaia Kanepi ce mardi. Et alors qu'elle restait déjà sur trois défaites lors de ses quatre derniers matchs et un revers contre Coco Gauff à San Jose, la Japonaise, menée 7-6(4), 3-0, a jeté l'éponge. Elle avait déjà fait appel au kiné dans la première manche. Espérons rien de grave pour la quadruple lauréate en Grand Chelem. Gauff entrait également en lice en début de journée sur le Grand Stand. L'Américaine a été sans pitié pour sa compatriote Madison Brengle, issue des qualifications. Victore 6-1, 6-3 en 1h03 pour s'offrir un duel de gala face à la dernière lauréate à Wimbledon Elena Rybakina au deuxième tour.

 

Raducanu prend la porte, Andreescu surprend Kasatkina...

Désormais 10e joueuse mondiale, Emma Raducanu abordait une période primordiale pour elle. La Britannique a une grande partie de ses points de classement à défendre jusque la fin de l'année. Titrée à l'US Open l'an passée, elle se devait de capitaliser au Canada pour amortir une hypothétique défaite prématurée à New-York. Mais la joueuse de 19 ans a connu un jour sans contre  l'Italienne Camila Giorgi, 29e mondiale. Tête de série n°9, Raducanu s'est inclinée en deux sets 7-6(0), 6-2. Pour Giorgi, ce sera Mertens au 2e tour.

 

Le choc entre Daria Kasatkina et Bianca Andreescu fut éléctrique. Titrée à San Jose il y a quelques jours, la Russe arrivait en pleine bourre à Toronto tandis que la locale restait sur 3 défaites sur ses 4 derniers matchs. Mais quand la tournée pré US Open se présente, Andreescu n'est plus la même. Sur les lieux de son 2e sacre en WTA 1000 en 2019, la Canadienne s'est imposée 7-6(5), 6-4 pour rejoindre Alizé Cornet au 2e tour. À noter également la belle victoire de Belinda Bencic sur Tereza Martincova qui lui permet de rejoindre Serena au tour suivant...

 

Le programme de ce mardi à Toronto

Centre Court

À partir de 17h

Qinwen Zheng (CHI) - [WC] Rebecca Marino (CAN) 3-6, 7-6(5), 6-4

Camila Giorgi (ITA) - [9] Emma Raducanu (GBR) 7-6(0), 6-2

Kaia Kanepi (EST) - Naomi Osaka (JAP) 7-6(4), 3-0, abandon

Pas avant 1h

Bianca Andreescu (CAN) - [11] Daria Kasatkina (RUS) 7-6(5), 6-4

[3] Maria Sakkari (GRE) - Sloane Stephens (USA) 6-2, 4-6, 6-2

 

National Bank Grand Stand

À partir de 17h

[10] Cori Gauff (USA) - [Q] Madison Brengle (USA) 6-1, 6-3

[Q] Alja Tomljanovic (AUS) - Veronika Kudermetova (RUS) 6-4, 2-6, 7-6(3)

Amanda Anisimova (USA) - [WC] Carol Zhao (CAN) 6-1, 6-3

[12] Belinda Bencic (SUI) - [Q] Tereza Martincova (RUS) 6-4, 6-2

 

Court 1

À partir de 17h

Elise Mertens (BEL) - Anna Bondar (HON) 7-6(2), 6-1

Sara Sorribes Tormo (ESP) - [Q] Claire Liu (USA) 7-6(4), 2-6, 7-6(5)

Shuai Zhang (CHI) - [Q] Cristina Busca (ESP) 6-1, 6-3

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une