Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coco Gauff : "Être la numéro une, c'est plutôt cool"

WTA - Toronto (D)
Publié le par Paul MOUGIN

Coco Gauff est un sacré phénomène. A seulement 18 ans, la pépite Américaine est devenue n°1 mondiale en double ce lundi. En plus de briller en simple, Coco s'illustre aux côtés de sa compatriote Jessica Pegula. Titrées à Doha et finalistes à Roland-Garros, les deux Américaines ont frappé un grand coup en s'adjugeant un second titre ensemble à Toronto.

Coco Gauff, battue en quarts du simple à Toronto

 

Retrouvez le tableau du double à Toronto en cliquant ici

 

Ce dimanche, aux alentours de 21h heure française, Gauff avait donc un double objectif contre la paire Nicole Melichar-Martinez/Ellen Perez : remporter son 5e titre en double, son 2e avec Pegula, et prendre par le même temps le trône du classement double occupé par Elise Mertens. Au mental, les Américaines sont allées chercher la victoire 6-4, 6-7(5), 10-5 pour soulever un nouveau trophée et surtout permettre à Gauff de prendre le trône. Reine en double et 12e en simple, Coco Gauff marque de son empreinte cette année 2022 et ce n'est que le début de sa carrière. 

 

"Qui ne voudrait pas être numéro 1 dans n'importe quel domaine ?"

"Être la numéro une mondiale en doubles, c'est plutôt cool. Je n'ai pas de mots. ... Je ne savais pas vraiment que cela allait arriver cette semaine et ce que je devais faire. Mais Jessica (Pegula) me l'a dit hier. Quand j'étais enfant, je vais être honnête avec vous, je ne savais même pas qu'il y avait des classements séparés pour le simple et le double. Mais quand je suis arrivé sur le circuit et que j'ai réalisé que je pouvais réussir en double, oui. Je voulais le faire. Je veux dire, qui ne voudrait pas être numéro 1 dans n'importe quel domaine ?", a déclaré avec beaucoup de joie Coco Gauff avant que Jessica Pegula, dans le Top 10 en simple ainsi qu'en doubles, ne rajoute quelques mots. "Je suis très heureux d'avoir pu aider Coco (Gauff) à y arriver aujourd'hui. Je pense que nous sommes numéro 1 à la Race et les deux meilleurs Américaines en simple. C'est donc un petit voyage assez cool que nous faisons ensemble, même si j'ai dix ans de plus."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une