Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Raducanu : "J'ai grandi avec les soeurs Williams à la TV"

WTA - Toronto
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Cette semaine, Emma Raducanu va vivre des retrouvailles avec son pays d'origine : le Canada. En effet, la Britannique est née dans la ville de Toronto où elle s'apprête à disputer le WTA 1000 dans le prestigieux stade Rexall Tennis Center. Avant de faire ses débuts contre Camila Giorgi, la 10e joueuse mondiale s'est livrée sur ses sensations en conférence de presse. L'occasion pour elle de parler d'un autre retour, celui de Serena Williams sur le circuit, pour le plus grand bonheur de la joueuse de 19 ans.

US Open - Quand Roger Federer remportait 5 US Open de suite

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Toronto

 

"Hâte de visiter des endroits que je connais bien"

La Britannique est heureuse de retrouver sa ville d'origine. Elle espère poursuivre sa bonne dynamique de Washington cette semaine : "Je suis excité de revenir ici, cela fait longtemps que je ne suis pas venue à Toronto. Après tout, c'est la ville où je suis née, alors c'est un plaisir de revenir ici et d'avoir des souvenirs que j'ai avec la ville. J'ai hâte de visiter certains des endroits que je connais bien et de commencer la compétition. Le stade est immense et très beau, le terrain est assez rapide, je dirais même un peu plus rapide que celui de Washington la semaine dernière, la balle vole un peu. Pour moi, la semaine passée a été très positive, j'ai eu l'occasion de jouer trois bons matchs de simple, j'ai été à un bon niveau de tennis à certains moments, donc je vois cette expérience comme si c'était une victoire. Une semaine très positive pour continuer à construire, voir des progrès en cours de route et affirmer que les deux semaines d'entraînement précédentes ont porté leurs fruits. Maintenant, je suis impatient de retourner sur le terrain et de continuer à jouer".

 

 

"Génial de rencontrer les soeurs Williams dans le vestiaire..."

De nombreuses jeunes joueuses à l'image d'Emma Raducanu ou encore Leylah Fernandez ont hâte de partager un tournoi avec les soeurs Williams. La Britannique s'est exprimée sur ce retour : "C'est génial de les avoir dans le tournoi, génial de les rencontrer dans le vestiaire, en fait, mon vestiaire est assez proche de celui de Serena, donc c'est plutôt cool. Partager un match avec elles à ce niveau est comme un rêve, je les ai regardées à la télévision toute ma vie, je pourrais dire que j'ai grandi avec elles. Tout ce qu'elles ont fait pour le tennis est spectaculaire, toutes les années où elles ont concouru à un niveau aussi élevé, surmontant l'adversité et revenant plus forts qu'avant. Elles n'ont plus rien à prouver, si elles le voulaient, elles ne devraient pas continuer à jouer au tennis, mais elles aiment tellement ce sport, toute leur histoire est une source d'inspiration pour les gens de ma génération".

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une