Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Serena Williams : "Il y a une lumière au bout du tunnel"

WTA - Toronto
Publié le par Augustin PITRÉ

Serena Williams, battue d'entrée à Wimbledon par Hamony Tan, avait le "luxe" de commencer son tournoi de Toronto ce lundi contre une lucky loser, Nuria Parrizas-Diaz. Une opportunité saisie par l'Américaine. En sauvant sept balles break sur huit concédées, Serena s'est imposée en deux manches 6-3, 6-4. Il s'agit de sa première victoire depuis plus d'un an puisque la dernière remontait à Roland-Garros 2021. Elle est la quatrième joueuse de plus de quarante ans à remporter un match sur le circuit. Les trois précédentes étaient Martina Navratilova, Kimiko Date et sa soeur Venus....

Toronto - L'entrée en lice de Serena Williams

Accessoirement, Serena retrouvera un ranking. Au prochain tour, l'Américaine se mesurera à la gagnante du duel entre Belinda Bencic et Tereza Martincova. En conférence de presse, la joueuse de 40 ans s'est exprimée sur sa fin de carrière.

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Toronto

 

"Je ne peux pas faire ça pour toujours..."

"Je suppose qu'il y a une lumière au bout du tunnel", dit-elle en riant. "Je ne sais pas, je me rapproche de la lumière. Ces derniers temps, c'était ça pour moi. Je suis impatiente d'arriver à cette lumière. Elle représente la liberté. J'adore jouer, donc c'est génial. Mais, vous savez, je ne peux pas faire ça pour toujours. Alors c'est juste que parfois tu veux juste essayer de profiter des moments et faire du mieux que tu peux."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une