Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un tournoi organisé pour les joueuses en confinement strict

WTA
Publié le par Thomas PRADON

La WTA a décidé de faire un geste en faveur des joueuses actuellement en quarantaine stricte à Melbourne. Ainsi, l’instance mondial du tennis féminin a annoncé officiellement la tenue d’un tournoi de reprise qui leur sera réservé du 3 au 7 février.

Open d'Australie 2021 - Le teaser de l'Australian Open

C’est une nouvelle qui va rétablir un (petit) peu l’équité entre joueuses. La WTA a annoncé qu’un troisième tournoi allait voir le jour à Melbourne du 3 au 7 février prochain. Toutefois, contrairement aux deux autres compétitions (Melbourne 1 et Melbourne 2), cette troisième épreuve de dernière minute concernera seulement et uniquement les joueuses qui se trouvent actuellement en quarantaine. 

 

Au total ce sont 27 joueuses qui sont actuellement confinées strictement dans leur chambre avec l’interdiction de la quitter. Ces joueuses qui n'ont donc pas le droit de sortir pour aller s'entraîner depuis plus de 10 jours ont seulement pu effectuer quelques exercices physiques dans leur chambre. Une inégalité de préparation qui a donc poussé la WTA a revoir ses plans et à créer ce nouveau tournoi qui beneficiera à ces joueuses afin de retrouver le rythme et la compétition à quelques jours du Grand Chelem australien.

Parmi les joueuses concernées, Bianca Andreescu, Victoria Azarenka, ou Sloane Stephens notamment prendront part à ce WTA 500 qui commencera plus tard (3 février) que les deux autres (31 janvier - 6 février) afin de laisser aux joueuses le temps d’un vrai entraînement une fois qu'elles seront sorties de quarantaine. Pour compléter le tableau à 28 participants, une joueuse de double également en quarantaine stricte sera autorisée à jouer.

Publié le par Thomas PRADON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une