Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Venus : "La santé mentale des joueurs est précieuse..."

WTA
Publié le par Augustin PITRÉ

 Venus Williams pointe en ce moment à la 316e place mondiale : son classement le plus bas depuis le 30 août 1995. Une stat' complètement folle qui prouve la longévité absolument exceptionnelle de l'aînée des soeurs Williams sur le circuit. Elle a remporté 49 titres dans sa carrière donc 7 titres du Grand Chelem. En plein dans l'actualité avec la sortie du film La Méthode Williams, la sœur de Serena en a profité pour s'exprimer sur l'avènement de cette nouvelle génération de sportives qui se préoccupent davantage de leur santé mentale.

La bande-annonce du film "King Richard"

 

"J'aime le fait que ces jeunes femmes s'efforcent de prendre soin d'elles-mêmes"

La championne Américaine avait lancé un vaste programme pour rendre accessible la thérapie gratuitement au grand public. Avec l'aide de BetterHelp et de la WTA, elle a annoncé cet été une somme de 2 millions investie dans cette cause : "La santé mentale et les soins personnels sont si importants. Et je suis heureuse qu'il y ait une plus grande discussion autour de cela en ce moment. Je suis très heureuse que répondre aux besoins en santé mentale devienne facile à faire et que la thérapie puisse être numérique [...] Pouvoir joindre les gens sur leurs téléphones ou sur leurs ordinateurs portables est le moyen de connecter les gens maintenant avec les services dont ils ont vraiment besoin." déclare Venus Williams dans des propos rapportés par Forbes.

Des sportives mondialement reconnues comme Naomi Osaka ou la gymnaste Simone Biles ont mis en lumière ce problème : "Le fait que les athlètes occupent désormais le devant de la scène en ce qui concerne les problèmes de santé mentale est très encourageant. Cela donne aux gens l'opportunité de parler de choses dont ils n'ont jamais parlé avec personne auparavant, d'ouvrir cette conversation. J'aime vraiment ça. J'aime le fait que ces jeunes femmes s'efforcent de prendre soin d'elles-mêmes, faisant ce qu'il faut pour leur propre santé à long terme."


Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une