Emma Raducanu : "Petit à petit, je reprends confiance"
WTA - WashingtonLes États-Unis et sa capitale, continuent de sourire à Emma Raducanu. Au WTA 500 de Washington, la Britannique a atteint les quarts de finale trois fois en quatre participations et a même validé son billet pour le dernier carré du tournoi cette année. Cette nouvelle semaine positive fera d’elle la numéro 1 britannique ce lundi et la placera, au moins, 33e mondiale (son record depuis août 2022). La native de Toronto a expliqué comment elle est parvenue à acquérir autant de confiance depuis plusieurs mois.
Le nouveau succès d'Emma Raducanu face à Maria Sakkari
Retrouvez ici le tableau complet du WTA 500 de Washington
"Le fait d’avoir bien travaillé en coulisses enlève de la pression aux résultats"
“Je crois que tout cela se construit depuis Miami [en mars]. J’ai fait beaucoup de bon travail et petit à petit, à force d’avoir des bons résultats, tu acquiers de la confiance. Mais il y a aussi le travail en coulisses, avoir bien fait tout ça aide un petit peu à enlever de la pression aux résultats. Je suis très contente aujourd’hui, Maria a joué un match incroyable et je pense que ces conditions la favorisent avec le rebond haut dans ce match. Je suis très contente de m’en être sortie.“
Emma Raducanu avait déjà connu sa plus belle émotion en carrière sur le sol américain en remportant l’US Open en 2021, qui reste à ce jour son dernier titre.
Publié le par Romain BALLE