Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Raducanu : "L'un des matchs les plus physiques..."

WTA - Washington
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Emma Raducanu est parvenue à se défaire de la jeune Colombienne Camila Osorio, tombeuse de Sofia Kenin au premier tour, pour rallier les quarts. La Britannique, tête de série 2 du tournoi et 10e mondiale veut capitaliser des points cette semaine avant la défense de son titre à l'US Open. Elle a marqué les esprits ce jeudi grâce à cette victoire 7-6(4), 7-6(5) après 2h48 de bataille juste avant la tombée de la pluie. En conférence d'après match, la jeune joueuse de 19ans s'est exprimée sur cette victoire au bout du suspens. Elle en a profité pour parler de son nouvel entraîneur Dmitry Tursunov. Pour rappel, elle affrontera Liudmila Samsonova en quarts ce vendredi sur le dur de Washington.

US Open - Quand Roger Federer remportait 5 US Open de suite

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 250 de Washington

 

"Beaucoup de confiance de surmonter un match comme celui-ci"

"J'ai dû fournir un effort monumental pour gagner aujourd'hui. Il y a eu de nombreux moments dans les deux sets où je cherchais l'option facile pour finir le point rapidement, mais au final, je suis fier de la façon dont je me suis accrochée au fond du court quand ça comptait vraiment. C'était certainement l'un des matchs les plus physiques que j'ai jamais joué, les conditions étaient vraiment difficiles. Au début, je n'arrêtais pas de penser à la pluie, nous avons eu beaucoup de chance de terminer notre match avant qu'il ne commence à pleuvoir, ces choses-là vous traversent toujours l'esprit. Vous regardez les nuages et vous commencez à y penser, mais vous essayez de ne pas vous laisser envahir, mais vous finissez toujours par vous précipiter un peu. Je suis contente d'avoir terminé ce match, bien sûr, c'était trois heures sur le court, plus l'heure d'échauffement ce matin, donc je suis restée longtemps sur le court. Cela vous donne beaucoup de confiance de surmonter un match comme celui-ci, physiquement je suis heureuse de la forme que j'ai montrée dans le match, je suis déjà impatiente de jouer à nouveau".

 

"Génial d'avoir Tursunov autour de soi"

L'occasion pour elle d'expliquer un petit plus en détail son ressenti vis-à-vis de son nouvel entraîneur : "C'est un gars avec une personnalité très décontractée, c'est génial de l'avoir autour de soi. Quand vous êtes à 5-5 dans un tie-break, il est toujours calme, probablement en train de faire une mauvaise blague. Il a un grand sens de l'humour, c'est bien de l'avoir dans mon équipe, il m'apprend à être plus gentille avec moi-même, sans essayer de courir après la perfection. Comprendre que l'on peut gagner des matchs sans avoir besoin d'être parfaite".

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une