Jessica Pegula renverse Aryna Sabalenka au terme d'un match fou !
WTA - WuhanLa reine est tombée à Wuhan ! Après 20 succès consécutifs pour aucune défaite, la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka a perdu ce samedi en demi-finale du WTA 1000 de Wuhan (2-6, 6-4, 7-6). Tout avait pourtant idéalement commencé pour la joueuse aux 21 titres et on pensait qu’elle se dirigerait sereinement vers un rendez-vous avec Coco Gauff en finale. Mais en face d’elle, Jessica Pegula n’a rien lâché et a su réaliser l’impensable.
Retrouvez ici le tableau complet du WTA 1000 de Wuhan
6 breaks dans la dernière manche
En effet, Sabalenka a mené 5-2 dans la dernière manche et a même servi pour le match à 5-3, mais n’a pas su conclure. Et comme cette rencontre méritait encore un peu plus de dramaturgie, l’Américaine a ensuite de nouveau breaké son adversaire pour s’offrir à son tour une occasion en or de finir à 6-5… ce qu’elle n’a pas su faire ! Il a finalement dû attendre le tie-break décisif pour mettre fin à ce set de dingue (6) et offrir à la 6e mondiale une deuxième finale en WTA 1000 en 2025.
Fin de la série de victoires de Sabalenka dans les tie-breaks
Dans une soirée presque historique, la native de Buffalo a également mis fin à l'impressionnante série de 19 jeux décisifs remportés consécutivement par la récente vainqueur de l’US Open. Ce sera donc un explosif duel 100% américain en finale entre deux joueuses qui ne se sont jamais affrontées, et qui sont dans des formes étincelantes (les deux joueuses ont joué une demie à Pékin).
Publié le par Romain BALLE