Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kasatkina insultée : "Cette merde est hors de contrôle !"

WTA - Zhuhai
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Les joueurs sont malheureusement habitués aux insultes sur les réseaux sociaux. Des parieurs fous n'hésitent pas à écrire les pires horreurs aux joueurs lorsque ces derniers les ont fait perdre. Ce phénomène est tellement dingue que même des joueurs qui gagnent leur match se font insulter. Daria Kasatkina en est la preuve. Ce jeudi, la Russe s'est brillamment qualifiée pour les demi-finales du Masters Bis, le WTA Elite Trophy à Zhuhai. Pourtant, après sa victoire 6-3, 6-4 contre Magda Linette, la Russe a été insultée sur ses réseaux sociaux et a choisi de dénoncer, une nouvelle fois, ce fléau. 

 

"Sal***", abrutie..."

"Au fait, j'ai gagné. Cette merde est complètement hors de contrôle", a-t-elle pesté, avec les captures d'écran des insultes reçues. On peut lire de nombreuses injures ahurissantes. Marketa Vondrousova et Linda Noskova, pour ne citer qu'elles, avaient également partager ces horreurs fin septembre. 

 

 

La piste Bodyguard à Roland-Garros

A Roland-Garros, une piste a été explorée. Les joueurs ont flashé le QR code fourni par Bodyguard pour connecter leurs réseaux sociaux à la technologie. Ainsi, ils n'ont plus reçu de commentaires désobligeants. C’est une IA qui effectue de la modération en temps réel. Le commentaire est analysé en moins de 200 millisecondes. Une équipe de linguistes crée des structures de mots permettant de mettre à jour la technologie en temps réel à partir de ce qui est publié sur les réseaux sociaux afin de générer une analyse contextuelle. L'objectif étant de ne rien laisser passer, tout en étant certain de ne rien censurer. En pratique, Bodyguard et la FFT ont été en lien permanent afin d'assurer la protection des acteurs du tournoi. Les différentes plateformes monitorées ont été Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, TikTok et Discord.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une