Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Adria Tour
Adria Tour - Feliks Lukas : 'Ça n'est pas la faute de Novak Djokovic' Photo : @Adria Tour

Adria Tour - Feliks Lukas : "Ça n'est pas la faute de Novak Djokovic"

La polémique liée à l'Adria Tour de Novak Djokovic, testé positif au Covid-19 ce mardi, fait réagir toute la planète tennis. Alors que la majorité des suiveurs considèrent que le numéro 1 mondial est responsable de ce désastre, Feliks Lukas, directeur du tournoi WTA de Bol en Croatie, a un avis bien différent. Dans une interview accordée à nos confrères de L'Equipe, Lukas s'est montré très dur envers la fédération croate, qu'il juge comme l'unique responsable. 

Novak Djokovic au lancement de "son" Adria Tour

 

"La responsabilité revient entièrement à la fédération croate"

"L'organisation était tout sauf professionnelle. Les organisateurs n'avaient aucune expérience. C'est la fédération de tennis croate qui en porte la responsabilité. Ils ont fait un pré-tournoi pour des joueurs moins bien classés à partir de mardi. Ma petite soeur Tena Lukas, 261e mondiale, a joué. Il n'y avait même pas d'eau ni de glacières sur le court ! Il n'y avait même pas le minimum pour un petit tournoi. Ensuite, il n'y avait aucun gel hydroalcoolique, que ce soit à l'entrée ou dans le stade. La responsabilité revient entièrement à la fédération croate. Ils savaient que l'ATP et la WTA avaient décidé d'une politique de huis clos. J'ai participé pendant trois mois aux discussions avec les autres directeurs de tournois. La décision est que les joueurs venant de l'étranger et leurs staffs doivent être testés au minimum deux fois : une fois avant leur arrivée et une deuxième fois pendant l'événement" a-t-il lâché visiblement très remonté. 

 

"Je peux vous dire que Novak n'était pas content de l'organisation à Zadar"

Un peu plus loin dans l'interview, le Croate a défendu Novak Djokovic et a même précisé que le Serbe n'était pas satisfait de l'organisation. "Je ne blâme pas Novak et son équipe. Ils ne décident pas des règles en Croatie. Ce sont les organisateurs et les autorités locales. Le fait qu'il n'y ait pas de gel hydroalcoolique, ce n'est pas la faute de Novak, c'est la faute des organisateurs. Je peux vous dire que Novak n'était pas content de l'organisation à Zadar. Je connais aussi son frère Djordje, je sais qu'ils n'étaient pas satisfaits. On ne peut pas reprocher à un joueur les erreurs d'une organisation. Les joueurs acceptent les règles qu'on leur fixe. Si quelqu'un avait dit à Novak : "Tu dois être testé avant de venir à Zadar", il l'aurait fait."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts