Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Affaire Peng Shuai - Haggerty : 'L'ITF continuera d'organiser en Chine'
Affaire Peng Shuai
Photo : @DavisCup

Affaire Peng Shuai - Haggerty : "L'ITF continuera d'organiser en Chine"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

La position de Steve Simon dans l'affaire Peng Shuai avait été saluée par tous les acteurs du tennis ou presque. Le boss de la WTA a décidé de suspendre les tournois en Chine. Ce dernier voulant assurer la sécurité et la liberté de Peng Shuai. Celle de David Haggerty va faire jaser... Dimanche, en marge de la Coupe Davis, David Haggerty, président de la fédération internationale de tennis, a choisi une posture bien particulière au micro de la BBC. L'ITF continuera d'organiser ses évènements en Chine... 

Novak Djokovic soutient la WTA et la décision de Steve Simon

 

David Haggerty : "Nous ne voulons pas punir un milliard de personnes"

"En tant qu'instance dirigeante du tennis, nous soutenons tous les droits des femmes. Les allégations doivent être examinées, et nous continuerons à travailler dans les coulisses et directement pour résoudre ce problème. Mais vous devez vous rappeler que l'ITF est l'organe directeur du sport dans le monde entier, et l'une des choses dont nous sommes responsables est le développement de la base. Nous ne voulons pas punir un milliard de personnes, nous continuerons donc à organiser nos événements juniors dans le pays et nos événements seniors qui sont là pour le moment. Nous continuerons d'analyser la situation mais nous pensons que développer notre base et rendre le tennis accessible est un élément important. Nous poursuivrons ces efforts en collaboration avec l'Association chinoise de tennis", a déclaré Haggerty

 

Steve Simon a "suspendu tous les tournois WTA en Chine" mercredi 1er décembre

Dans un communiqué publié aux alentours de 20h mercredi dernier, Steve Simon a réitéré sa demande d'une enquête transparente : "Bien que nous sachions maintenant où se trouve Peng, je doute sérieusement qu'elle soit libre, en sécurité et non soumise à la censure, à la coercition et à l'intimidation". Il a ensuite annoncé la sanction : "En conséquence, et avec le soutien total du conseil d'administration de la WTA, j'annonce la suspension immédiate de tous les tournois WTA en Chine, y compris à Hong Kong. En toute bonne conscience, je ne vois pas comment je peux demander à nos athlètes de concourir là-bas alors que Peng Shuai n'est pas autorisée à communiquer librement et a apparemment subi des pressions pour contredire son allégation d'agression sexuelle. Compte tenu de l'état actuel des choses, je suis également très préoccupé par les risques auxquels tous nos joueurs et notre staff pourraient être confrontés si nous organisions des événements en Chine en 2022."

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

19:41 Wimbledon Quand Novak Djokovic s'entraine avec son fils Stefan 19:38 Roland-Garros Le stade Roland-Garros à l'heure d'été... 19:33 Wimbledon Garcia file en huitièmes ! Parry bute sur Jabeur, Mertens ok 19:09 WTA Deux WTA 250 ajoutés au calendrier 2022 : Washington et Chennai 18:49 Wimbledon Diane Parry, éliminée au 3e tour : "Forcément très déçue" 18:47 ATP David Massey, le nouveau directeur du Rolex Monte-Carlo Masters 18:46 Wimbledon Iga Swiatek : "J'ai bâti une grande confiance cette saison" 18:29 Wimbledon Cameron Norrie : "Je suis ici pour gagner Wimbledon !" 18:20 Wimbledon Carlos Alcaraz : "J'étais à nouveau moi-même sur le court" 18:15 Wimbledon Djokovic en patron, Humbert sorti par Goffin, Alcaraz à venir 17:59 Wimbledon Taylor Fritz a sans doute remporté LE point du tournoi ! 17:22 Troyes (CH) Arthur Fils et Calvin Hemery battus, pas de Bleu en demies 17:10 WTA - Contrexéville Diane Parry et Harmony Tan toujours inscrites... 17:08 Wimbledon (D) Mahut et Roger-Vasselin réalisent la "remontada" du jour 17:01 ATP/WTA Suivez en Live et en Video tous les matchs de tennis ! 17:00 Wimbledon Ons Jabeur en huitièmes : "Je fais un super début de tournoi" 16:55 Palma del Rio (W60) Jessika Ponchet jouera son quart en night session 16:38 Tennis-Fauteuil Stéphane Houdet suspendu jusqu'au 26 mars 2023 16:19 Wimbledon La folie Bublik, six services à la cuillère dans un seul jeu 16:17 Matériel La chaussure de trail Adidas Terrex Two BOA, vous connaissez ?
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Qui remportera Wimbledon 2022 ?











Classement Mondial ATP

1 RUS MEDVEDEV Daniil7955 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7030 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak6770 pts
4 ESP NADAL Rafael6525 pts
5 GRE TSITSIPAS Stefanos5150 pts
6 NOR RUUD Casper5050 pts
7 ESP ALCARAZ Carlos4890 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3870 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3760 pts
10 POL HURKACZ Hubert3735 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga8576 pts
2 TUN JABEUR Ons4340 pts
3 EST KONTAVEIT Anett4306 pts
4 ESP BADOSA GIBERT Paula4245 pts
5 GRE SAKKARI Maria4205 pts
6 BLR SABALENKA Aryna4046 pts
7 CZE PLISKOVA Karolina3777 pts
8 USA COLLINS Courtney3255 pts
9 USA PEGULA Jessica3156 pts
10 ESP MUGURUZA Garbine3015 pts
Publicité
-