Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Barcelone
ATP - Barcelone - Paire a dégoupillé, retour manqué pour Tsonga Photo : @ArgentinaOpen

ATP - Barcelone - Paire a dégoupillé, retour manqué pour Tsonga

Les Bleus ont répondu présents en Catalogne. Pas moins de huit Français ont choisi d'entrer dans le tableau de l'ATP 500 de Barcelone. Cinq d'entre eux sont en piste dès ce lundi avec des défis bien compliqués à relever. En ouverture de journée, Jerémy Chardy a filé au 2e tour tandis que Gilles Simon a quitté l'aventure. Pour osn retour, Jo-Wilfried Tsonga a plié contre Egor Gerasimov. Pierre-Hugues Herbert a lui livré une belle prestation et pour atteindre le 2e tour et des retrouvailels avec David Goffin. Benoît Paire était le dernier Bleu en lice. L'Avignonnais n'y arrive décidément pas et s'est incliné une nouvelle fois d'entrée. Notons également la présence de Kei Nishikori sur les courts, à la recherche de confiance et de repères sur le court. Longtemps malmené par Guido Pella, le Japonais a inveré la tendance.

Jérémy Chardy rêve des JO : "J'étais toujours le 1er dehors"

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Barcelone en cliquant ICI

 

Benoît Paire à lui-même : "Franchement, qu'est-ce que tu fais ??"

Souriant ce week-end en Catalogne, Benoît Paire l'était beaucoup moins contre le lucky loser, l'Italien Federico Gaio, 136e mondial. En cas de victoire, l'Avignonnais aurait pu retrouver Andrey Rublev (n°3), qui a reçu une wild-card. Malheureusement, pour la 7e fois de l'année, le Tricolore est tombé dès son entrée en lice. Dès le 3e jeu du match, le Tricolore a dégoupillé en balançant sa raquette à travers le court. Bien revenu dans la partie, Ben s'est sabordé à 6-5 en enchaînant une faute directe, une double faute et une amortie dans le filet. Dans la seconde manche, le Frenchie a explosé et a lutté contre lui-même une nouvelle fois. En fin de match, pas content d'une annonce de l'arbitre, le Tricolore a visiblement craché en direction de l'arbitre de chaise et a récolté un point de pénalité. Encore un match bien compliqué... 

 

Tsonga trop juste pour son retour, P2H a rendez-vous avec son pote Goffin

On l'avait laissé grimaçant de douleur à Dubaï, le 14 mars. Une lésion au coacoa brachial - le long du triceps - l'avait contraint à l'abandon face à Malek JaziriJo-Wilfried Tsonga est enfin de retour et affrontait ce lundi le Bélarusse Egor Gerasimov. Court physiquement, le Manceau a tenu une manche avant d'exploser et de s'incliner 7-5, 6-1. Devant à 4-2 dans la première manche, Jo a montré un bon visage pendant une grosse demi-heure avant d'avoir un premier coup de pompe et de lâcher dans la seconde manche. La route sera longue mais revoir Tsonga sur un court sans douleur est déjà une petite victoire. De son côté, Pierre-Hugues Herbert a saisi sa chance contre l'Indien Sumit Nagal. L'Alsacien a parfaitement joué pour s'imposer 7-5, 6-0 et rejoindre son copain David Goffin au 2e tour. Un duel de potes qui s'annonce savoureux. La revanche d'Antalya... 

 

 

Chardy a rendez-vous avec Shapovalov

En forme prometteuse à Monte-Carlo, Jérémy Chardy a encore livré un bon match contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili, 6-4, 3-6, 6-3. Si le Palois aurait pu finir en deux sets avec un peu plus d'opportunisme, il a tout de même été solide en s'imposant dans la troisième manche alors qu'il avait concédé un break d'entrée. En forme et en confiance, "Jim" va s'attaquer à Denis Shapovalov au 2e tour. Jouable pour le Frenchie. 

 

Gilles Simon encore trop juste

Absent sur le Rocher, Gilles Simon se frottait à Pablo Andujar. Combattif, le Niçois a tout de même cédé dans la troisième manche et s'est incliné 6-1, 3-6, 6-3 contre le terrien espagnol. Le Tricolore peut regretter son mauvais premier set parce qu'il s'est montré plutôt intéressant dans le reste de la rencontre. Revenu à Cagliari début avril après une pause deplus d'un mois, Gillou semble avoir retrouvé un peu de fraîcheur et de motivation. A confirmer lors des prochaines semaines. 

 

Quant à Kei Nishikori, il affrontera le coriace argentin Guido Pella. 

 

Le programme et résultats de Barcelone ce lundi : 

Pista Rafa Nadal 

A partir de 12h

Pablo Andujar (ESP) Gilles Simon (FRA) 6-1, 3-6, 6-3

Egor Gerasimov (BLR) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 7-5, 6-1

Kei Nishikori (JAP) - Guido Pella (ARG) 4-6, 7-6(4), 6-2

Jaume Munar (ESP) - Thiago Monteiro (BRE) 6-3 7-5 

Pista Manolo Santana 

A partir de 12h:

Jérémy Chardy (FRA) - Nikoloz Basiliashvili (GEO) 6-4, 3-6, 6-3

[Q] Bernabe Zapata-Miralles (ESP) - [Q] Andrey Kuznetsov (RUS) 6-7(4), 7-5, 6-1

[LL] Federico Gaio (ITA) Benoît Paire (FRA) 7-5, 6-3

[Q] Ilya Ivashka (BLR) - [Q] Tallon Griekspoor (NED) 6-3 6-1

 

Pista 2

A partir de 12h

Pierre-Hugues Herbert (FRA) - [Q] Sumit Nagal (IND) 7-5, 6-0

Cameron Norrie (GBR) - Salvatore Caruso (ITA) 6-1, 6-2

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Rafael Nadal et Novak Djokovic sont-ils toujours les favoris de Roland-Garros ?








Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh10090 pts
2 JAP OSAKA Naomi7650 pts
3 ROU HALEP Simona6520 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5905 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 CZE KVITOVA Petra4160 pts