Tennis. ATP - Arthur Cazaux en pause : "Je ne peux plus continuer avec ces douleurs"
Diminué, Arthur Cazaux est contraint de faire une pause. En grande difficulté depuis l'entame de la saison 2025, le Montpelliérain de 22 ans, retombé au 113e rang mondial et battu d'entrée en qualifications à Indian Wells, a avoué sur ses réseaux sociaux "jouer depuis quatre mois avec des douleurs au coude" qui l'empêchent de servir normalement. Le Tricolore va se soigner et suivre un protocole avant de rejouer au tennis. Cazaux déserte les courts pour "plusieurs semaines", mais n'a pas annoncé de date de retour. Il est encore inscrit pour le moment à Houston, en qualifs, la semaine du 31 mars.
Update ?
— Arthur Cazaux (@ArthurCazauxOff) March 8, 2025
Cela fait maintenant 4 mois que je joue avec des douleurs aux coudes qui m’empêchent de servir normalement. Après des examens approfondis, une petite fissure au niveau du ligament a été détectée.
La priorité est désormais de me soigner et de suivre un protocole pic.twitter.com/Y7qXVKWy6P
"Une petite fissure au niveau du ligament a été détectée"
La tuile pour Arthur Cazaux. Après son début de saison frustrant (5 victoires, 6 défaites), le Montpelliérain a annoncé sur son compte Instagram mettre sa saison en stand-by. "Cela fait maintenant quatre mois que je joue avec des douleurs au coude qui m’empêchent de servir normalement. Après des examens approfondis, une petite fissure au niveau du ligament a été détectée", a expliqué Arthur Cazaux dans une publication ce samedi en fin d'après-midi.
"Je ne peux plus continuer à jouer avec ces douleurs"
"La priorité est désormais de me soigner et de suivre un protocole adapté, car je ne peux plus continuer à jouer avec ces douleurs. Je vais donc être écarté des terrains pendant quelques semaines, la durée exacte de mon absence reste encore à définir. Je dois donc renoncer au tournoi de Miami. Merci pour votre soutien, et à très vite", a conclu Arthur Cazaux, sans préciser d'objectif de retour.