Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Bresnik et ses propos envers Thiem : 'Des déclarations stupides' Photo : @ATP

ATP - Bresnik et ses propos envers Thiem : "Des déclarations stupides"

Il y a quelques semaines, Günter Bresnik et Dominic Thiem s'échangeaient quelques amabilités par presse interposée. C'est le technicien autrichien avait sorti en premier la sulfateuse : "Sans moi, Wolfgang (Thiem) serait entraîneur du club de Seebenstein et Dominic un joueur de Futures". Propos qui avaient agacé le n°3 mondial, qui menaçait en retour de révéler les raisons de leur séparation. Ambiance ! Dans une interview donnée au Kronen Zeitung, Bresnik n'hésite pas à énoncer ses regrets : "Je n’ai aucun problème à dire que j’ai eu tort et que j’ai fait des déclarations stupides. Cela n’arrange rien avec de tels commentaires. Au contraire, cela rend notre relation encore pire et nous parvenons à aucun accord. J’espère que Dominic réussira à faire de grandes choses et qu’il montrera qu’il est destiné à être un grand joueur capable de remporter des titres importants."

Ines Ibbou et sa lettre ouverte adressée à Dominic Thiem !

 

Günter Bresnik ne comprend toujours pas

Si l'entraineur autrichien fait très clairement un pas vers la famille Thiem, il avoue ne toujours pas comprendre les raisons de leur séparation, qui à l'image d'une rupture sentimentale, il vit très mal : "Thiem et moi avons formé un très bon duo et nous avons réalisé de grandes choses, mais il a eu quelques mois difficiles sur le jeu et les victoires et il a pris une décision. L’histoire avec Dominic fait très mal. C’était presque l’oeuvre de toute une vie pour moi. Il m’a aussi été très difficile de perdre Wolfgang. Il n’était pas seulement un grand entraîneur, c’était aussi un ami de longue date. Je ne doute pas que si la vie me donnait la possibilité de former un joueur comme Thiem, je la saisirais. Ne pas accepter une telle proposition serait absurde. Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé. Je n’ai jamais eu de problèmes avec Thiem et ses parents. À chaque fois que je donne une interview, ils s’énervent. J’espère que notre relation s’améliorera et que nous pourrons avoir au moins une relation basée sur le respect."

 

Thiem ne révèlera pas sa vérité

À ce moment-là, le récent finaliste de l'Open d'Australie, et auteur de propos polémiques envers les joueurs moins bien classés, dans une interview dans La Ola avait préféré rester discret sur les raisons de leur séparation. Il y a une "raison valable"  de se séparer de Bresnik en tant qu'entraineur: "Günter Bresnik en est conscient et je ne veux pas le rendre public - du moins pour le moment." Dominic Thiem a ensuite ajouté que les déclarations de Bresnik n'étaient pas "indispensables" mais lui souhaite néanmoins "tout le meilleur pour l'avenir".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts