Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Cincinnati - Fritz : 'Je me fais descendre pour une blague...'
ATP - Cincinnati
Photo : @ATP

ATP - Cincinnati - Fritz : "Je me fais descendre pour une blague..."

Publié le par Dorian VUILLET

Taylor Fritz disputait cette semaine Masters 1000 de Cincinnati. Au premier tour, l'Américain, tête de série numéro 11, n'a lâché que deux petits jeux face à un Sebastian Baez impuissant et s'est facilement imposé 6-1, 6-1 en 54 petites minutes. Mercredi soir, Fritz a éteint proprement Nick Kyrgios en deux manches (6-3, 6-2) et a ensuite été interrogé sur le cas Djokovic en conférence de presse. Sa réponse était assez sincère quoique humoristique. Recevant une tollé de critiques sur les réseaux sociaux, l'Américain a tenu à mettre les choses au clair dans un message publié sur Twitter. L'Américain a été battu en quarts par Daniil Medvedev (7-6, 6-1).

Cincinnati - Kyrgios avait débuté sans trembler

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Cincinnati

 

"C’est une bonne chose pour tous les joueurs si Novak (Djokovic) n’est pas dans le tableau" (sourires)

"C’est difficile pour moi d’avoir un avis tranché. D’un côté, je pense qu’il est difficile de faire des exceptions aux règles pour certaines personnes. En même temps, nous ne sommes pas le pays le plus sûr au niveau du respect des règles autour du COVID en général. Il semblerait donc possible de laisser le meilleur joueur du monde venir jouer à l’US Open. Mais comme je l’ai dit, en même temps, c’est contradictoire, parce que je ne sais pas comment je me sens à l’idée de faire des exceptions spéciales pour une seule personne, juste à cause de son statut.", avait déclaré le Californien avant d'ajouter, sur une pointe d'humour : "C’est une bonne chose pour tous les joueurs si Novak (Djokovic) n’est pas dans le tableau (sourires). Novak est l’une des seules personnes sur le circuit que je n’ai jamais battu."

Etonnamment critiqué, le natif de San Diego (Californie) a donc écrit le post suivant : "Rien de nouveau à part que je me fais descendre pour avoir fait une blague sur le fait que Novak est meilleur que tout le monde. Le problème avec les retranscriptions des conférences de pressec’est que ce n’est que du texte brut et qu’on ne sait pas comment les choses sont dites. Ce que j’ai dit en plaisantant ressemblait plus à un compliment pour Novak qu’à toute autre chose". Important de le préciser.

 

"Le tennis est un sport individuel. Pourquoi on va contre cela ?"

Pour Tennis Channel, le 13e joueur mondial était rapidement revenu sur son dernier Wimbledon, ses différents objectifs mais a également donné son avis sur le coaching. Et il est clair que le vainqueur du dernier Indian Wells est contre cela."Le tennis est un sport individuel. Pourquoi on va contre cela ? Une grande part de ce sport est, pour moi, de comprendre par toi même que c'est aussi physique que mental. Tu dois être seul à le comprendre. C'est ridicule si tu peux être absent mentalement, pas bien analyser la situation, ne pas savoir traverser les évènements et mettre en place des stratégies, mais que quelqu'un te dise quoi faire... Je déteste ça.", a déclaré celui qui a dominé Andrey Rublev ce jeudi en huitièmes de finale et qui jouera Daniil Medvedvev en quarts ce vendredi. 


"À Wimbledon, j'ai été très près de battre Rafa. Si j'avais gagné ce match, je serais dans le Top 10 aujourd'hui"

"J'avais un plan de jeu, frapper la balle avec détermination et, heureusement, j'ai joué un match très solide. L'objectif est d'atteindre le Top 10, même si je ne veux pas être obsédé, je sais que je m'en rapproche de plus en plus. À Wimbledon, j'ai été très près de battre Rafa. Si j'avais gagné ce match, je serais dans le Top 10 aujourd'hui (rires).", a commenté le jeune joueur de 24 ans avant de se défaire de Kyrgios.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

17:19 Laver Cup La remontada de la Team World menant désormais 10-8 ! 17:18 WTA - Tallinn Diane Parry rejointe par Jessica Ponchet en Estonie 17:14 Lisbonne (CH) Muller, Guinard et Paire restent au Portugal 17:07 Laver Cup Roger Federer : "C'est exactement ce que j'espérais... Merci" 16:58 Média Pour voir toutes les vidéos de tennis avec et sur Tennis Actu ! 16:39 Monastir (W15) Yasmine Mansouri ne s'adjugera pas un 2e titre en 2022 16:22 ATP Carlos Alcaraz a été reçu par le roi Felipe VI ce mercredi 16:05 WTA - Tokyo Liudmila Samsonova glane un 3e titre en 2022 contre Zheng ! 15:56 ATP/WTA Les cinq astuces pour pouvoir parier en ligne sur le tennis ! 15:35 ATP - Sofia Sinner favori, Humbert et Blancaneaux passent en qualifs 15:33 ATP Le prize money en Challenger, en hausse de 60% dès 2023 ! 15:29 ATP - Tel Aviv Djokovic sera chaud, Mannarino-Lestienne au premier tour 15:23 ATP - Metz Bublik-Sonego : la finale du Moselle Open débute à 15h30 15:22 Exhibition Un Federer-Nadal pour l'inauguration du stade Bernabeu ? 15:17 Média À voir ou à revoir les vidéos de Tennis avec Tennis Actu 15:13 ATP Rafa Nadal : "Je pensais que Roland serait mon dernier tournoi" 14:59 Orléans (CH) Cazaux et Fils en qualifications, Atmane et De Schepper ok 14:55 Laver Cup Roger Federer : "Ça ne pouvait pas être mieux avec Rafa..." 14:50 Laver Cup Jack Sock : "Sur la balle de match, je suis resté vide..." 14:44 Laver Cup Djokovic à Federer : "Un des plus beaux moments de ma vie..."
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Votre plus grand souvenir de Roger Federer, c'est ?











Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos6740 pts
2 NOR RUUD Casper5850 pts
3 ESP NADAL Rafael5810 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5065 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5040 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4810 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3570 pts
8 GBR NORRIE Cameron3550 pts
9 RUS RUBLEV Andrey3390 pts
10 POL HURKACZ Hubert3355 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10365 pts
2 TUN JABEUR Ons5090 pts
3 EST KONTAVEIT Anett4300 pts
4 ESP BADOSA GIBERT Paula3980 pts
5 USA PEGULA Jessica3501 pts
6 GRE SAKKARI Maria3480 pts
7 BLR SABALENKA Aryna3470 pts
8 USA GAUFF Cori3047 pts
9 ROU HALEP Simona3025 pts
10 FRA GARCIA Caroline2930 pts
Publicité
-