Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Cordoba
ATP - Cordoba - Benoît Paire débute en double avec Romain Arneodo Photo : @CordobaOpen

ATP - Cordoba - Benoît Paire débute en double avec Romain Arneodo

Benoît Paire n'avait pas envie de s'enfermer dans les tournois indoor européens. Il avait besoin d'air pur alors il a opté pour la tournée sud-américaine. Après tout, la terre battue est probablement sa surface préférée, celle où ses variations rendent dingues ses adversaires. La première étape le mène en Argentine, à Cordoba. Tête de série numéro 2 de cet ATP 250, le Français va avoir un peu de temps avant de fouler le Central puisqu'il bénéficie d'un bye.

Benoit Paire veut créer sa propre marque !

Retrouvez le tableau de Cordoba en cliquant ICI

Il ouvrira face au gagnant du match opposant l'Espagnol Jaume Munar au Chilien Nicolas Jarry, qui revient de suspension. Pas une promenade de santé. Après un Open d'Australie frustrant qu'il a dû jouer après une quarantaine stricte, l'Avignonnais va devoir retrouver la forme. En Argentine, il est accompagné par le Monégasque Romain Arneodo, avec qui il est inscrit en double. Les deux hommes débutent ce soir face à l'Américain Nicholas Monroe et à l'Australien Artem Sitak.

 

Pas de panique au classement

Avec le gel du classement, Benoît Paire va conserver les 150 points de sa finale à Auckland. Il sera 29e ce lundi à l'ATP. Il est relativement tranquille jusqu'au mois d'avril où ses points vont commencer à tomber. En premier lieu ceux de Marrakech, puisque le Grand Prix Hassan II a été reporté. Ce périple sud-américain peut lui permettre d'engranger. D'autant qu'il sera encore "protégé" à Buenos Aires et à Santiago (tête de série n°3). Mais attention aux terriens qui vont pulluler... Mi-mars, il bifurquera vers Acapulco, un ATP 500 qui se jouera sur dur. Vaste programme...


 

Schwartzmann, tête de série 1 est bien arrivé

Le grand favori de cet ATP 250 pour succéder à Cristian Garin au palmarès de Cordoba est bien sûr Diego Schwartzman. L'Argentin s'est entraîné avec son coach Juan Ignacio Chela en attendant son premier tour face à Marco Cecchinato ou Hugo Dellien.

Guido Pella positif au Covid-19

Ce dimanche a été marqué par l'annonce du cas positif au Covid-19 pour Guido Pella, tête de série n°4. L'Argentin, 44e mondial, a été retiré du tableau et sera remplacé par un lucky loser. Il joue de malchance car, en août dernier, peu avant le début du tournoi de Cincinnati, il avait été cas contact et victime d'une septaine stricte. Ce qui avait anéanti ses chances de briller à l'US Open.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules HÉRODE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts