Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP Cup
ATP Cup - La France de Monfils commence face à l'Italie le 3 février Photo : @ATPCup

ATP Cup - La France de Monfils commence face à l'Italie le 3 février

Le tirage au sort ayant eu lieu il y a quelques jours, le planning de l'ATP cup vient d'être révélé. L'équipe de France débutera le 3 février à 10h30 (heure locale) face à l'Italie sur la John Cain Arena. Le premier match de leur poule sera Autriche - Italie la veille en ouverture de bal sur le même court. Cela donnera aux Tricolores un premier aperçu des états de forme des forces en présence. Pour Gaël Monfils et ses coéquipiers, le match face à l'Autriche, aura lieu le jeudi 4, toujours à 10h (minuit et demi en France) et toujours sur la John Cain Arena. Il ne faudra rater aucun rendez-vous pour espérer voir les demi-finales qui auront lieu le 5 février.

Djokovic et la Serbie savouraient leur 1er Trophée ATP Cup !

La France, si elle venait à remporter sa poule, rencontrerait alors une équipe du groupe D, soit Argentine, Japon ou Russie. Si elle évitera quoiqu'il arrive les deux "gros" : Espagne et Serbie, la densité de l'équipe de Russie est également impressionnante. A noter que l'Espagne et la Serbie joueront dès le 2 février, respectivement face à l'Australie et le Canada sur la Rod Laver Arena.

 

Le tirage des Bleus : l'Italie et l'Autriche

Le tirage au sort de la deuxième édition de l'ATP Cup (du 2 au 6 février) a eu lieu. On connaît donc les quatre groupes de trois. L'équipe de France composée de Gaël MonfilsBenoît PaireNicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin défiera l'Autriche - nation du premier chapeau - de Dominic Thiem et Dennis Novak et l'Italie - du chapeau 2 - de Matteo Berrettini et Fabio Fognini. Le tirage a été plutôt clément car la poule semble très homogène. Les Bleus auront clairement leur chance. 

Dans le groupe A, on retrouve la Serbie de Novak Djokovic avec l'Allemagne de Sascha Zverev et le Canada de Denis Shapovalov et Milos Raonic. Un très joli groupe. Nole pourra clairement se tester avant le premier grand chelem de la saison. L'Espagne de Rafael Nadal a bénéficié d'un très bon tirage puisqu'elle affrontera la Grèce de Stefanos Tsistipas, isolé, et l'Australie de John Millman et Alex De Minaur. Enfin, la superbe Russie de Daniil Medvedev et Andrey Rublev fera face à l'Argentine de Diego Schwartzman et le Japon de Kei Nishikori. Pour rappel, l'ATP Cup sera une épreuve de préparation à l'Open d'Australie qui aura lieu quelques jours plus tard, du 8 au 21 février. 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts