Tennis. ATP - Dallas - Reilly Opelka : "Je veux sortir de cet état d'esprit..."
Deux ans sans jouer et un retour en juillet 2024, mais une détermination encore intacte pour Reilly Opelka, classé à la 145e place mondiale. Absent pendant une longue durée suite à une blessure, l'Américain débute son année 2025 d'une belle manière. Finaliste du tournoi ATP de Brisbane début janvier, il a atteint les quarts de finale à l'ATP 500 de Dallas en éliminant Alexander Shevchenko puis Cameron Norrie. Des doutes sur son état physique restent toujours présents. Le vainqueur du tournoi en 2022 s'est confié à Tennis Channel.
Vidéo - Opelka avait abandonné en finale à Brisbane contre Lehecka
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Dallas
The biggest show on the ATP tour and our '22 champ is about to hit the Dallas Open courts! #DALOpen pic.twitter.com/rYIWtuqxyq
— Dallas Open (@DALOpenTennis) February 5, 2025
"Je pense que nous sommes sur la bonne voie"
Interrogé suite à sa victoire au 1er tour du tournoi de Dallas, Reilly Opelka a évoqué sur son début d'année : "J'ai fait beaucoup de progrès entre l'Australie et ici. J'ai fait beaucoup de devoirs, beaucoup de rééducation du dos. Je pense que nous sommes vraiment sur la bonne voie. Il est très important de tirer le meilleur parti de vos journées d'entraînement. Vous ne pouvez pas le faire si vous gérez votre corps, si vous gérez la douleur en permanence."
On the road back to title form ?
— Tennis Channel (@TennisChannel) February 5, 2025
2022 champ Reilly Opelka feeling great in Dallas.#DALOpen pic.twitter.com/XraktcdJEN
"Je veux me concentrer sur la victoire et jouer mon meilleur tennis"
L'Américain souhaite dépasser cette étape du "contrôle" de son corps : "Je veux vraiment sortir de cet état d'esprit. C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent, gérer. Je ne veux pas faire cela. Je veux me concentrer sur la victoire et jouer mon meilleur tennis. Si vous ne faites que jouer des matchs, vous commencez à créer des habitudes que vous n'aimez pas forcément sur le plan technique".