ATP
ATP - Daniil Medvedev 'avait besoin que son corps récupère' Photo : @ATP

ATP - Daniil Medvedev "avait besoin que son corps récupère"

Daniil Medvedev, le phénomène est de retour à la compétition ce mardi. En grands professionnels, Roger Federer et Daniil Medvedev sont arrivés à Shanghai mercredi soir. Tous deux accueillis par le directeur du tournoi, Michael Luevano, les deux champions vont donc avoir du temps pour digérer le décalage horaire. Il est curieux de constater que les deux joueurs s'étaient affrontés l'an dernier dès le deuxième tour à Shanghai. Le Russe était alors 22e, il venait de remporter le tournoi de Tokyo. Le Suisse avait imposé sa loi, non sans mal (6-4, 4-6, 6-4). Cette année, ce ne sera pas évidement pas possible. Finaliste à l'US Open, Daniil Medvedev a pris une autre dimension. Il est 4e mondial, sur les talons du Bâlois. Il peut même se permettre de ne pas défendre ses points de l'ATP 500 japonais... Il a atteint les finales des cinq tournois auxquels il a participé...

Daniil Medvedev est à Shanghai et s'explique sur son succès

"J'avais besoin que mon corps récupère, c'est pourquoi je n'ai pas joué à Pékin. J'étais trop fatigué, j'avais des douleurs donc je devais prendre du temps pour moi. Je pense que mon corps est de nouveau en forme, a expliqué en conférence de presse Medvedev après deux semaines de pause. Je suis venu ici tôt pour m'habituer aux conditions, à le décalage horaire et tout. J'espère que je serai être à 100% sur mon premier match. Le Russe en a également profiter pour parler de son équipe et de l'importance qu'elle a pour lui. Mon équipe est une grande partie de mon succès. Si je voyageais seul, sans personne, je ne serais pas où j'en suis en ce moment. Pour avoir quelqu'un dans mon équipe, je dois me sentir bien avec la personne. Que ce soit professionnel ou si l'on dîne ensemble par exemple. Ou même si je décide de ne pas dîner avec il doit être ok avec ça. J'ai une bonne équipe mentale qui me permet de rester concentrer sur mon objectif et donc de gagner des matchs. Même quand il y a d'autres distractions, il faut toujours essayer toujours rester concentré sur la victoire et c'est pourquoi je gagne tant en ce moment."

Retrouvez le tableau du Rolex Shanghai Masters en cliquant ICI

 

Daniil Medvedev, le plus français des Russes

Daniil Medvedev n'a pas hésité à "s'asseoir" sur les 520 points (NDLR: il sortait des qualifs) de son titre 2018 à Tokyo. Le Russe, 4e mondial, a préféré reposer son corps pour attaquer la dernière ligne droite de cette folle saison. Avec 71 matches au compteur (54 victoires pour 17 défaites), le finaliste de l'US Open a déjà bien travaillé. Avant de s'envoler pour Shanghai, le plus français des Russes avait consacré samedi il y a huit jours une partie de son temps aux enfants du club de l'ASLM Tennis Garden de Cannes, où il posé ses valises depuis quelques années déjà au sein de l'Académie que dirige Jean-René Lisnard. Il a fait le bonheur de plusieurs dizaines d'enfants. Actuel quatrième à la Race, Daniil Medvedev peut mathématiquement dépasser Roger Federer à l'issue du Masters 1000 asiatique. Le Suisse ne possède en effet que 635 points d'avance sur le Russe.

 

Daniil Medevev chez Novak Djokovic à Shanghai

Avant-dernier Masters 1000 de la saison, le tournoi de Shanghaï a livré son tableau à l'issue du tirage samedi. Tenant du titre et n°1 mondial, Novak Djokovic part favori pour décrocher un cinquième titre et faire ainsi un pas de plus vers la place de n°1 mondial en fin de saison. Mais le Serbe pourrait défier successivement Denis Shapovalov, John Isner, Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev avant d’aller en finale. Pas simple… De l’autre côté du tableau, Roger Federer n’aura pas non plus la tâche aisée, avec des rencontres contre Marin Cilic, David Goffin, Alexander Zverev et Dominic Thiem si la logique est respectée.

Retrouvez le tableau du Rolex Shanghai Masters en cliquant ICI


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules HÉRODE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

La France peut-elle vaincre l'Australie de Barty en finale de Fed Cup ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9545 pts
2 ESP NADAL Rafael9225 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5920 pts
5 AUT THIEM Dominic5085 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4425 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3900 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2990 pts
9 JAP NISHIKORI Kei2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7096 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 UKR SVITOLINA Elina5621 pts
4 JAP OSAKA Naomi5495 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5041 pts
6 ROU HALEP Simona4962 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 NDL BERTENS Kiki4495 pts
9 USA WILLIAMS Serena3935 pts
10 SUI BENCIC Belinda3848 pts