Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Daniil Medvedev, 'le Young Gun est devenu Maître' en 4 ans ! Photo : @TennisActu / TennisActu.net

ATP - Daniil Medvedev, "le Young Gun est devenu Maître" en 4 ans !

Daniil Medvedev a remporté sa plus belle victoire aux Nitto ATP Finals et Masters de Londres après une semaine fantastique. Le premier joueur de ces 13 dernières années à avoir battu les 3 premiers du classement ATP dans la même semaine soit le n°1, n°2 et n°3 mondial ! En 2016, le jeune Daniil Medvedev, tout juste entré dans le Top 100 mondial, remporte le concours "Young Guns Contest" organisé par Tecnifibre. Invité à Londres pour recevoir la bourse de 50.000 $ promise au vainqueur, il participe à l'une de ses 1ères conférences de presse, et vit un rêve éveillé dans la capitale anglaise, grimpant même sur le toit de l'O2 Arena. 4 ans plus tard, il remporte les Masters face à Dominic Thiem. Le voici donc sur le toit du Monde. Le « Young Gun » est devenu Maître.

Medvedev... alors, ça fait quoi d'être le nouveau maître


Après ta victoire en 2016, pensais-tu revenir ici et remporter le Masters ?

Je me souviens très bien, j'étais 99e mondial ! C'était très grand pour moi, personne ne me connaissait. J'espérais avopir un avenir sur le circuit, je travaillais dur pour ça. C'était l'annéee où Murray avait gagné le tournoi et cette année c'est moi, c'est très spécial.


Que retiens-tu de ces 4 années de progression ? Quels sont tes prochains objectifs ?

Je veux continuer de progresser et d'être une meilleure version de moi-même pour ne pas arrêter vite. J'ai progressé chaque année depuis 2016 et je le ressentais au classement.

 

* Daniil Medvedev, tête d’affiche du Team Tecnifibre, a désormais pris une toute autre dimension. En 5 matchs et 5 victoires à Londres, il peut même se targuer d’avoir battu le n°1, le n°2 et le n°3 mondial la même semaine, du jamais vu en 13 ans. Une victoire éloquente pour Tecnifibre, dont la mission est d'accompagner les jeunes joueurs dans leur progression vers le haut niveau :  « On ne nait pas top player, on le devient ».

Daniil incarne à la perfection les valeurs de la marque et de son slogan #FightSmart. Fort d’une ambition assumée, d’une motivation puissante, d’une combativité sans limite et d’une collaboration aboutie et de confiance avec son équipementier, le jeune prodige Russe, pointe aujourd’hui au 4ème rang du tennis mondial et s'offre une place de choix à la table des Maîtres.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts