Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Djokovic a égalé Federer... avant de le dépasser lundi prochain Photo : @TennisActu / TennisActu.net

ATP - Djokovic a égalé Federer... avant de le dépasser lundi prochain

Novak Djokovic, numéro un mondial pour la 310e semaine de sa carrière, égale ce lundi le record de Roger Federer au nombre de semaines passées au sommet du classement ATP ! Et le 8 mars prochain, Novak Djokovic dépassera même Roger Federer. Explications. Parce que Rafael Nadal a été éliminé en quart de finale de l'Open d'Australie, Novak Djokovic, vainqueur de son 9e Open d'Australie, est assuré de conserver sa première place du classement ATP jusqu'en avril.

Novak Djokovic, vainqueur de son 9e Open d'Australie

 

Retrouvez le classement ATP simple en cliquant ici

 

Cela signifie que le nonantuple vainqueur de l'Open d'Australie va mettre son éternel rival Roger Federer dans le rétro dans le classement du nombre de semaines à la première place mondiale. Le 8 mars, le Serbe portera son compteur à 311 semaines et passera devant le Suisse. Ce dernier détenait ce record depuis 2012. Un nouveau facteur qui va relancer le débat du GOAT dans la bouche des fans de la petite balle jaune. Clin d'œil du destin, le 8 mars sera normalement également la date du retour du Maestro sur les courts...

Pour la 9e fois de sa carrière, Novak Djokovic a donc remporté l'Open d'Australie. Mais quelle quinzaine tout de même du côté de Melbourne pour le numéro un mondial : quarantaine, blessure aux abdos, polémique... et victoire finale pour y remporter son 18e Grand Chelem et revenir ainsi à deux longueurs de Roger Federer et Rafael Nadal. Et dire que toutes les coulisses du triomphe de Novak Djokovic lors de cet Australian Open, on pourra les découvrir d'ici la fin de l'année dans un documentaire que prépare le Serbe avec ses équipes. Il avait déjà évoqué la chose après sa victoire en demies contre Aslan KaratsevNovak Djokovic en a même fait la promo de son doc dimanche, en conférence de presse, quand on lui demande s'il était vraiment blessé aux abdominaux car aux dires des spécialistes, il était impossible de jouer à ce niveau avec une déchirure. "Elle est passée de 1,7 à 2,5 cm", a-t-il d'ailleurs reconnu après sa finale de l'Open d'Australie.

 

"L'IRM a confirmé une déchirure au muscle abdominal oblique"

"C'est une déchirure. Une déchirure musculaire, avait expliqué après sa finale gagnée Novak Djokovic. Je l'ai sentie dès que c'est arrivé contre Fritz au 3e tour. C'est ce que j'avais dit lors de mon interview d'après-match. Je le soupçonnais, à cause de la façon dont je me sentais après avoir ressenti la douleur. L'IRM a confirmé une déchirure au muscle abdominal oblique."

Le lundi qui suivait, le Serbe en a dit un peu plus. "J'ai passé une nouvelle IRM ce matin (lundi) qui a montré que les dégâts étaient un peu plus importants qu'à l'issue de mon troisième tour contre Taylor Fritz. D'après les docteurs, ce n'est pas si mal, mais je vais devoir me reposer et me soigner. La déchirure est passée de 1,7 à 2,5 cm", a-t-il confié.

 

"Chacun a le droit de dire ou penser ce qu'il veut, de critiquer les autres"

Avant de poursuivre : "Alors, comment je peux récupérer si vite, si c'est impossible de faire ça. Chacun a le droit de dire ou penser ce qu'il veut, de critiquer les autres. Je trouve simplement que c'est injuste parfois. Les gens critiquent sans savoir, avoir tous les éléments. Mais bon, ce n'est pas la première ou la dernière fois, j'ai tellement l'habitude de ça."

 

"On prévoit de sortir un documentaire sur mon tournoi, on a filmé beaucoup de choses"

Et de conclure sur le sujet : "Nous prévoyons de sortir un documentaire sur mon tournoi à la fin de l'année. Vous pourrez voir comment nous avons travaillé pour que je puisse être en état de jouer, récupérer. Nous avons filmé beaucoup de choses, ici à Melbourne, mais aussi ces derniers mois. Chacun pourra voir tous les détails. Vous aurez l'occasion de tout voir." 


Bref, pour ceux qui se demandaient comment la récupération de Novak Djokovic s'était passée, pour ceux qui se demandaient comment Novak Djokovic a construit son 18e Grand Chelem à Melbourne... vous allez donc être servis aux dires du numéro un mondial. Il y a plus qu'à connaître la date exacte de sortie de ce documentaire réalisé par Nole et ses équipes.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui remportera le Rolex Monte-Carlo Masters 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9285 pts
2 JAP OSAKA Naomi7985 pts
3 ROU HALEP Simona6965 pts
4 USA KENIN Sofia5915 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5750 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
7 BLR SABALENKA Aryna5085 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 CZE KVITOVA Petra4530 pts