Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
ATP
ATP - Lopez : de la tourmente à la wild-card pour Wimbledon Photo : @Sportlocal

ATP - Lopez : de la tourmente à la wild-card pour Wimbledon

Un titre comme pour répondre aux critiques. Accusé de match truqué à Wimbledon en 2017, Feliciano Lopez a répondu sur le court la semaine dernière au Queen's et de quelle manière. Déjà titré ici même en 2017, l'Espagnol réalise donc le doublé, lui qui était simple wild-card. Le Madrilène a réalisé une semaine parfaite avec de grosses victoires sur Marton FucsovicsMilos Raonic ou encore la pépite Felix Auger-Aliassime. Face à Gilles Simon, cela ne pouvait être qu'un match à rallonge, le Français qui n'a fait que ça pendant cette semaine. A 37 ans, l'Espagnol remporte son septième titre et a surtout l'occasion de faire le doublé simple/double. Feliciano Lopez qui s'est adjugé aussi la finale du double avec Andy Murray en fin de journée : 7-6 (8), 5-7, 10-5 contre la paire composée de Joe Salisbury (GBR) et de Rajeev Ram (USA). Sacré dimanche pour Feliciano Lopez qui s'en souviendra... !

Feliciano Lopez vainqueur pour la 2e fois au Queen's !

Feliciano Lopez avait vécu un début de semaine difficile avec le scandale des matchs truqués dans lequel son nom apparaissait. Mais les derniers jours sont plus réjouissants. Grâce à sa victoire en finale du Queen's, le vétéran espagnol a appris que les organisateurs de Wimbledon lui accordaient une wild-card. A 37 ans, il va disputer son 18e Championships. Concernant l'affaire évoquée plus haut, le Madrilène a dû plus se défendre sur ces accusations. "J'ai découvert ça sur internet. Ce n'est pas facile quand vous voyez dans un article que vous êtes considéré comme un truqueur de match". L'article dont parle Feliciano Lopez est celui du quotidien espagnol El Confidencial.

 

Feliciano Lopez dément toutes accusations de matchs truqués 

Dans ce papier, l'Espagnol est accusé d'avoir truqué un match de double à Wimbledon en 2017 avec son compatriote Marc Lopez. Il s'agit de la rencontre face au duo Australien Matt Reid-John-Partick Smith où la paire Espagnole s'était inclinée 3-6, 7-6, 6-2, 6-4. Information que le Castillan a formellement démentie. "Je n'ai rien fait de mal. Il est important pour moi de nier toute implication dans ces allégations de matches truqués. Malheureusement, tous les joueurs de tennis sont des figures publiques et nous sommes habitués à voir notre réputation manipulée en dehors de notre contrôle. Je ferai tout ce qui est en mon possible pour me défendre contre ces fausses allégations" a-t-il déclaré en conférence de presse. Affaire à suivre.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Adrien BACHY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Djokovic - Federer : qui va remporter ce Wimbledon ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12415 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger7460 pts
4 AUT THIEM Dominic4595 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4325 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4045 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4040 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2890 pts
9 ITA FOGNINI Fabio2785 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil2625 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh6605 pts
2 JAP OSAKA Naomi6257 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina6055 pts
4 ROU HALEP Simona5933 pts
5 NDL BERTENS Kiki5130 pts
6 CZE KVITOVA Petra4785 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4638 pts
8 USA STEPHENS Sloane3802 pts
9 USA WILLIAMS Serena3411 pts
10 BLR SABALENKA Aryna3365 pts