Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP  - Gaël Monfils : 'Je ne jouerai pas Bercy... ma saison est finie' Photo : @GaëlMonfilsTwitch

ATP - Gaël Monfils : "Je ne jouerai pas Bercy... ma saison est finie"

S'il y en a bien un à qui la crise sanitaire n'a pas profité, c'est Gaël Monfils. Ce mardi, en conférence de presse sur son compte Twitch, le Parisien a annoncé la fin de sa saison 2020. Sans surprise, il zappe le Rolex Paris Masters et se tourne donc vers 2021 après 4 défaites de rang et un moral au plus bas : "Je ne vais pas jouer à Paris-Bercy, ma saison est terminée, j'ai besoin de couper et je vais revenir mi-novembre pour bien préparer 2021 et l'Open d'Australie. Je veux rattaquer 2021 à bloc. J'ai encore des belles années devant moi. J'ai envie de jouer au moins jusqu'à mes 38 ans, pour les JO à Paris. Mais il faut que je retrouve confiance en moi."

Gaël Monfils lors de sa conférence de presse sur sa chaine !

 

Huit long mois sans la moindre victoire

Alors qu'on avait laissé Gaël Monfils en plein bourre après deux titres coup sur coup, à Montpellier et Rotterdam, une demi-finale de haute volée à Dubaï, où il avait obtenu trois balles de match face au numéro 1 mondial Novak Djokovic. Depuis c'est le trou noir. Le joueur qui a profité de l'interruption pour développer des projets avec des chaines internet, n'a pas gagné un seul match de puis la reprise. Bilan : huit long mois sans la moindre victoire.

Absent des tournois de reprises de l'été en France, le Parisien avait repris à Rome face au modeste, mais en forme Dominik Köpfer. Pas prêt, le désormais 11e mondial avait lourdement chuté 6-2, 6-4. Une erreur de parcours espérait-on alors. Malheureusement, bis repetita face à Yannick Hanfmann à Hambourg, sur un score à peine plus flatteur, de 6-3, 6-4. Pas forcément très heureux avec le tirage au sort, Monfils avait hérité du toujours dangereux Alexander Bublik à Roland-Garros. Le Kazakh n'est pas réputé pour un spécialiste de la surface était en pleine confiance et même si "La Monf'" a gagné son premier set depuis la reprise, il s'est incliné en 4 manches 6-4, 7-5, 3-6, 6-4.

 

Une bien triste fin de saison...

Une vraie contre-performance pour le Français qui, même s'il n'avait pas d'énormes ambitions, est toujours très attendu Porte d'Auteuil. Depuis, il a été forfait à deux reprises et toujours pas au mieux physiquement a été contraint à l'abandon à Vienne face au redoutable Pablo Carreno Busta, alors qu'il était mené 6-1, 2-0. Une bien triste fin de saison pour le joueur qui semblait partie pour l'une des meilleurs saison de sa carrière. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Quel est le joueur de l'année 2020 ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts