Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Genève
ATP - Genève - Arthur Cazaux : 'Je devais être wild-card qualifs... ' Photo : @GenevaOpen

ATP - Genève - Arthur Cazaux : "Je devais être wild-card qualifs... "

À 18 ans, Arthur Cazaux disputait son tout premier match dans un tableau principal sur le grand circuit ce lundi à Genève. Alors qu'il devait jouer les qualifs, le jeune tricolore a eu une wild-card grâce à son agent qui organise le tournoi et aussi grâce au refus d'Andy Murray de venir en Suisse. Résultat : victorieux de son premier Top 100 en la personne de Sebastian Korda aux qualifs de Madrid, le jeune montpelliérain, 517e mondial, a frappé encore un grand coup en s'offrant le scalp d'Adrian Mannarino (n°8) en 3 sets et 2h27 de jeu 6-3, 6-7(5), 6-3. Grâce à ce succès, il rentrera dans le top 500 ATP la semaine prochaine. Au prochain tour, il affrontera le qualifié Pablo Cuevas ou le géant Reilly Opelka. Sans pression et ambitieux comme il l'avait expliqué au micro de Tennis Actu début mai, Le jeune montpelliérain ne cesse de progresser et d'épater depuis sa finale de l'Open d'Australie juniors en 2019. 

Arthur Cazaux après sa première victoire sur le circuit ATP

 

Retrouvez le tableau de Genève ici

 

"La veille au soir, mon agent me dit que Murray ne vient pas et qu'une wild card se libère. Il m'a demandé si j'étais chaud d'y aller et j'ai répondu "Oui je fonce direct !""

En conférence de presse, le jeune tricolore est revenu sur sa superbe victoire sans toutefois s'enflammer. Surtout qu'il était prévu pour jouer les qualifs avant qu'Andy Murray ne refuse de venir. "C'est ma plus grosse victoire. C'est le plus gros joueur que je bats. Il est 35 à l'ATP. En plus sur un tournoi ATP, 1er tableau finale de tournoi ATP... Je pense que c'est un match référence pour moi. Une très belle victoire après voilà...ce n'est qu'un match. Je suis vraiment content de ma performance et j'espère surfer sur cette victoire. Je devais être wild card qualifs. La veille au soir, mon agent me dit que Murray ne vient pas et qu'une wild card se libère. Il m'a demandé si j'étais chaud d'y aller et j'ai répondu "Oui je fonce direct !"  J'ai eu la chance d'avoir cette wild card et je l'ai saisie", a-t-il d'abord expliqué. 

 

"Ça fait quelque chose d'être dans le même tournoi et le même tableau qu'un des plus grands joueurs de l'histoire, Roger Federer"

A seulement 18 ans, jouer dans le même tournoi et s'entraîner à côté de Roger Federer, ça ne laisse pas indifférent. "Ça fait quelque chose d'être dans le même tournoi et le même tableau qu'un des plus grands joueurs de l'histoire. C'est impressionnant. Je me suis entraîné à côté de lui, ça fait quelque chose. Quand j'étais gamin, je me disais que je voulais être à sa place. Après, ce tournoi c'est une grosse expérience. J'ai pas le classement, j'ai des invitations et je prends tout ce que je peux prendre. Ça ne peut qu'être que bénéfique", a-t-il raconté. 

 

"Je ne sais pas si j'ai une wild card pour Roland mais je ne me prends pas la tête"

Difficile d'imaginer Arthur Cazaux sans wild card à Roland. S'il ne préfère pas se risquer à prédire le choix de la FFT, difficile d'imaginer un autre scénario. "Chaque joueur français a Roland en tête. Je ne sais pas si j'ai une wild card mais je ne me prends pas la tête. Etre à Roland sera déjà super. Je rentrerai sur le court simplement en voulant gagner. Si je n'ai pas de wild card, je serai forcément déçu mais ça me donnera encore plus envie de travailler et me donner à fond. Je ne sais pas quand ils l'annoncent mais c'est sûr que ce serait top", a-t-il déclaré. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui sera le GOAT et aura au final le plus de titres du Grand Chelem ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12113 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10143 pts
3 ESP NADAL Rafael8630 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos7980 pts
5 AUT THIEM Dominic7425 pts
6 ALL ZVEREV Alexander7350 pts
7 RUS RUBLEV Andrey5910 pts
8 SUI FEDERER Roger5065 pts
9 ITA BERRETTINI Matteo4103 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto3170 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8245 pts
2 JAP OSAKA Naomi7401 pts
3 ROU HALEP Simona6330 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5865 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4931 pts
9 Pologne SWIATEK Iga4435 pts
10 CZE PLISKOVA Karolina4285 pts