Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Gulbis veut devenir président de l'Union lettone de tennis !
ATP
Photo : @TeregaOpen

ATP - Gulbis veut devenir président de l'Union lettone de tennis !

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Récemment, Ernest Gulbis a fait parler de lui de la mauvaise manière. Il s'en est pris à Matteo Martineau lors du Challenger de Trieste. Cette fois, l'homme letton au caractère bien trempé souhaite agir pour la fédération de tennis de son pays. Ancien 10e mondial en 2014, le plus grand joueur de tennis letton a posé sa candidature pour devenir président de l'Union lettone de tennis. Un poste qui ne l'empêcherait pas de poursuivre sa carrière professionelle. Des déclarations rapportées par sportacentrs, le joueur de 30 ans a clarifié sa  position. L'occasion pour lui de confirmer qu'il souhaite que la fédération de tennis se rapproche des terrains et non de la politique...

Suivez l'actualité tennis avec TennisActu.net

 

"Trop de personnes n'ont pas de lien avec le terrain..."

L'actuel 365e mondial a donné sa vision du tennis en Lettonie afin de renforcer son souhait à faire partie de l'organigramme de l'Union lettone de tennis : "Réalisant que ma carrière de joueur touche à sa fin, j'ai décidé de me présenter au poste de président de l'Union lettone de tennis cette année. Je le ferai pour plusieurs raisons. Les premières sont évidentes et logiques : le tennis est la passion de mon cœur, une partie intégrante de ma vie. Je veux vivre et travailler en Lettonie. Il est important pour moi de pouvoir transmettre les connaissances et l'expérience que j'ai accumulées, notamment aux enfants et aux jeunes. Les raisons suivantes sont moins évidentes. Je n'ai jamais été intéressé par un travail pour le plaisir de le faire. Il est bien connu que pendant la majeure partie de ma carrière, j'ai été très réticent à donner des interviews, à donner mon avis. J'ai fait ce que je savais faire, et je l'ai fait suffisamment bien pour être entendu en Lettonie et dans le monde. Je ne cherche pas à attirer l'attention du public ou de la presse, cela n'a jamais été mon objectif. Je ne le fais pas pour la publicité maintenant. Et le poste de président de la LTS n'est pas un endroit chaleureux avec un gros budget. Nous n'avons pas, par exemple, le football, où beaucoup d'argent provient des fédérations internationales".

"Je ne veux vraiment pas voir le poste de président de la LTS pris par quelqu'un qui en a besoin pour ses relations publiques et son statut. Je me présente parce que dans cette situation, j'aurais honte de ne pas le faire. Je le fais pour garder ma conscience claire - à la fois envers moi-même et envers la communauté du tennis. Non seulement dans les fédérations, mais aussi dans la fonction publique, il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas de lien avec le terrain - plutôt avec un cercle de connaissances puissant ou une affiliation politique. Je pense qu'il s'agit d'une tendance dangereuse - lorsque ce ne sont pas les meilleurs spécialistes et les meilleures idées qui gagnent, mais les personnes qui sont les meilleures pour parler derrière des portes fermées. Mais je crois qu'il ne faut pas critiquer quoi que ce soit si sa propre maison n'est pas en ordre. Ma maison, c'est le tennis et tout ce qui va avec. Je veux donner un choix à la famille du tennis letton. S'ils choisissent quelqu'un d'autre, alors tant mieux - ce sera leur choix conscient, pas un choix dans une impasse quand il n'y a pas d'autre candidat". Une fonction qui ne serait pas incompatible avec sa carrière professionnelle. Il ne reste plus qu'à attendre les élections.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

20:05 Interclubs Pro A (H) Poule A: Blanc-Mesnil en finale contre le TCBB ! 19:50 ATP Wawrinka : "Grâce à Federer, j'ai gagné les JO et la Coupe Davis" 19:41 WTA - Angers Kenin-Yastremska et Burel-Muchova au premier tour 19:30 Exhibition Alexander Zverev : "Je voulais jouer avant l'Australie" 19:07 Interclubs Pro A (F) Poule B: Tremblay joue sa place en finale au TCBB 19:05 ATP Nick Kyrgios pas tendre avec Verdasco : "Je ne suis pas surpris" 18:53 Maia (CH) Nouvelle finale pour l'insatiable Luca Van Assche 18:49 Lousada (W15) Sarah Iliev rate la finale d'un rien au Portugal 18:47 Interclubs Pro A (F) Poule A: avec Clara Burel, Clermont vise la finale 18:46 Interclubs Pro B (H) Poule A: Saint-Amand reprend le maillot jaune 18:42 ATP Kei Nishikori devrait être à Delray Beach en février 2023 ! 18:39 Interclubs Pro A (H) Poule B: le TCBB tient sa finale... 6 ans après ! 18:37 Interclubs Pro A (F) Poule A: opération sauvetage pour le TCP ! 18:31 Interclubs Pro B (H) Poule B: Strasbourg refroidit le TCP de Simon 18:20 ATP Frances Tiafoe : "Il n'y aura jamais d'autre Roger Federer !" 17:58 FFT Garcia et Jeanjean récompensées aux trophées du Tennis féminin 17:33 ATP Reilly Opelka qualifie le cas de Verdasco de "dopage légal" 17:09 Ukraine Injures entre Stakhovsky et les Serbes Troicki et Tipsarevic... 16:44 WTA La stat complétement folle : Iga Swiatek... et les autres 16:24 ATP Kei Nishikori : "50% de chance que je fasse l'Open d'Australie"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Pour vous, quel évènement a été le plus marquant cette année ?











Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos6820 pts
2 ESP NADAL Rafael6020 pts
3 NOR RUUD Casper5820 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos5550 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4820 pts
6 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4195 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil4065 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3930 pts
9 USA FRITZ Taylor3355 pts
10 POL HURKACZ Hubert2905 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga11085 pts
2 TUN JABEUR Ons5055 pts
3 USA PEGULA Jessica4691 pts
4 FRA GARCIA Caroline4375 pts
5 BLR SABALENKA Aryna3925 pts
6 GRE SAKKARI Maria3871 pts
7 USA GAUFF Cori3646 pts
8 RUS KASATKINA Daria3435 pts
9 RUS KUDERMETOVA Veronika2795 pts
10 ROU HALEP Simona2661 pts
Publicité TMZ
-