Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Gustavo Kuerten, futur entraîneur de Stefanos Tsitsipas ? Photo : @TennisActu / TennisActu.net

ATP - Gustavo Kuerten, futur entraîneur de Stefanos Tsitsipas ?

Lors de son live Instagram avec We Are Tennis ce vendredi, a déclaré qu'il aimerait bien être coaché par Gustavo Kuerten. Il est vrai que le joueur brésilien, 3 fois vainqueur à Roland-Garros, peut se reconnaitre un peu en regardant le joueur grec, qui possède lui aussi un revers à une main, un gabarit similaire et comme lui, une crinière bouclée. Mais si l'on ne sait pas ce qu'en pense Guga de cette éventualité, Tsitsipas a été très clair sur le sujet : "Guga ? Je veux l’engager comme entraîneur. J’aimerais vraiment, honnêtement. J’ai regardé quelques matches de lui quand j’étais jeune. La plupart à Roland-Garros. C’était l’un des joueurs à voir bien sûr. (…) Mais j’aime vraiment son jeu. Encore plus maintenant que j’ai vu des vidéos sur YouTube. Il est tellement amusant, relâché et naturel quand il pratique son style de jeu". 

Gustavo Kuerten au micro de Tennis Actu à Roland-Garros

Espérons que son père Apostolos Tsitsipas n'en prendra pas ombrage. Rappelons tout de même que Stefanos Tsitsipas avait eu un petit accrochage avec sa maman en conférence de presse à Dubaï un peu plus tôt cette année après avoir déclaré que ses parents "se mêlaient trop de sa vie sur et en dehors du court".

 

Quand Tsitsipas se faisait recadrer par sa mère à Dubaï

La mère du joueur a ainsi pris la parole devant son fiston plus que gêné : "Stefanos, je viens à ta conférence de presse pour être sure de savoir comment tu te sens. Je n'ai pas l'occasion de beaucoup te voir, donc j'en profite. Je ne suis pas sûre que tu saches combien de grands joueurs ont été suivis et aidés par leurs parents sur le circuit". La réponse de Stefanos ne s'est pas faite attendre : "Pour la plupart, c'étaient des joueuses. Hormis Alexander Zverev, il n'y a aucun autre joueur qui est suivi par sa famille". Tandis que sa mère citaient les exemples de Marat Safin et Andrey Rublev, eux aussi un temps entraînés par leurs mères, ainsi que de Steffi Graf ou Martina Hingis, Stefanos a coupé court : "Cite-moi des joueurs, vainqueurs de Grand Chelem ou membres du top 5, coachés par un de leurs parents". Sa maman ne s'est alors pas démontée : "Tu seras peut-être le premier". Il semblerait donc que la maman ne soit pas prête de lâcher son champion. Ambiance !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

Publicité

Sondage

Un Roland-Garros 2020 à huis clos, pour ou contre ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts