Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Halle
ATP - Halle - Federer : 'Ne pas prendre de décision idiote maintenant' Photo : @NoventiOpen

ATP - Halle - Federer : "Ne pas prendre de décision idiote maintenant"

Roger Federer a connu une grande déception ce mercredi à Halle. Sans être étincelant, le Suisse avait pris le meilleur sur le qualifié Bélarusse Ilya Ivashka au 1er tour lundi. Mais ce mercredi, Roger a montré ses limites contre la jeunesse de Félix Auger-Aliassime. Très solide dans la première manche, le Maestro n'avait ensuite plus de répondant et s'est logiquement incliné 4-6, 6-3, 6-2. Peu inspiré au service, Federer a concédé pas moins de 15 balles de break. Et le Suisse avait été très opportuniste en convertissant la seule balle de break obtenue pour remporter le 1er set. Sans surprise, le Suisse est encore très court physiquement et Wimbledon s'annonce compliqué. Avant de se présenter devant les journalistes - il est venu en conférence de presse 2h30  après son match - le Maestro a préféré être patient et ne pas dire "des choses fausses" aux médias : "Ce n'était pas une bonne attitude de mon côté. J'étais déçu par la manière dont je me sentais sur le court, la façon dont les choses se passaient, ce genre de truc (...) J'ai commencé à être très négatif et ce n'est normalement pas ce que je suis. Ce n'est pas quelque chose dont je suis fier (...) C'est aussi pour ça que j'ai voulu prendre mon temps avant de venir pour vraiment comprendre pourquoi je ressentais ça. J'ai parlé à Ivan (Ljubicic) un peu. Et après je me suis dit de relever la tête, de regarder vers la suite et de ne pas prendre de décision idiote maintenant. Juste rester positif et passer au prochain objectif qui est clairement Wimbledon."

Federer après sa première victoire sur gazon depuis 2 ans

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Halle ici

 

"J'avais besoin de temps pour digérer"

"Aujourd'hui, j'ai senti que j'avais besoin de temps. J'avais besoin de temps pour digérer. Le troisième set, j'étais mécontent de la façon dont ça s'est terminé. Vous savez, ça ressemblait à Genève et à certains égards où j'avais l'impression de bien jouer, mais avec des hauts et des bas. Je préfère prendre mon temps pour entrer dans la presse et pas seulement le faire en sueur à chaud. Je ne sais pas ce que j'aurais dit, vous savez, vous dire des choses fausses les gars", a-t-il précisé en début de conférence de presse"

 

 

"Félix a montré qu'il voulait gagner et qu'il était meilleur à la fin"

"Dans l'ensemble, je pense que Félix a également joué un grand match. Il est resté mentalement très solide. Il a montré qu'il voulait gagner et qu'il était meilleur à la fin, alors peut-être que cela n'aurait pas fait beaucoup de différence si j'avais mieux joué. Et Halle peut être difficile à jouer. Vous savez que j'ai toujours eu du mal ici dans les premiers tours parfois parce que les échanges du fond sont difficiles à gérer. Vous devez être très concentré, engagé et vif et je ne l'étais plus dans le troisième set", a-t-il précisé concernant son match. 

 

 

"Ce n'était pas une bonne attitude de ma part, j'étais déçu de la façon dont je me sentais sur le court"

"Non, ce n'était pas une bonne attitude de ma part, j'étais déçu de la façon dont je me sentais sur le court, de la façon dont les choses se passaient (...)  Ce qui est bien, c'est que je sais que cela n'arrivera pas la prochaine fois. Et la prochaine fois et celle encore après quand je serai sur le court. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je voulais prendre le temps entre le match et la conférence de presse pour vraiment comprendre pourquoi je me sentais ainsi. Parler un peu à Ivan [Ljubicic, son entraîneur] et comprendre, puis, vous savez, tout de suite, la tête haute, regardez vers l'avant. Ne pas prendre de décisions stupides pour le moment, rester simplement positif et ensuite nous passer au prochain objectif, qui est clairement Wimbledon. Nous verrons donc quand je reviendrai en Suisse quel est le programme avec l'entraînement et tout ça, mais aujourd'hui, c'était sans aucun doute décevant. Il est important pour moi de prendre les bonnes décisions pour Wimbledon et pour le reste de la saison car ce type de troisième set je ne peux pas l'accepter", a-t-il confié concernant la suite. Rien de nouveau, en espérant qu'il n'y ait pas de blessure cachée...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Êtes-vous passionné par le tennis aux Jeux Oympiques ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12113 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10220 pts
3 ESP NADAL Rafael8270 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos8000 pts
5 ALL ZVEREV Alexander7340 pts
6 AUT THIEM Dominic7095 pts
7 RUS RUBLEV Andrey6005 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo5488 pts
9 SUI FEDERER Roger4215 pts
10 CAN SHAPOVALOV Denis3625 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9635 pts
2 JAP OSAKA Naomi7336 pts
3 BLR SABALENKA Aryna6845 pts
4 USA KENIN Sofia5640 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5331 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5125 pts
7 CZE PLISKOVA Karolina4975 pts
8 Pologne SWIATEK Iga4685 pts
9 ESP MUGURUZA Garbine4165 pts
10 ROU HALEP Simona4115 pts