Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Hambourg
ATP - Hambourg - Humbert s'est offert Medvedev, Monfils inquiète ! Photo : Hamburg European Open (Witters)

ATP - Hambourg - Humbert s'est offert Medvedev, Monfils inquiète !

C'est un superbe exploit qui est venu animer la soirée au tournoi de Hambourg : le Français Ugo Humbert, 41e mondial, s'est offert le scalp de Daniil Medvedev, 5e mondial et tête de série numéro 1 de cet ATP 500. Solide au service (73% de premières et 70% de réussite derrière), le Français a breaké le Russe à 3 reprises. Il s'impose 6-4, 6-3 en 1h22 de match, et s'offre sa première victoire sur un Top 10. Inquiétant en revanche pour Medvedev, qui enchaîne avec une cinquième défaite de rang sur terre. Pour Humbert, l'aventure pourrait être plus belle encore : le Français jouera Jiri Vesely, issu des qualifications, au prochain tour.

Hambourg - Ugo Humbert crée l'exploit !

 

On l'avait quitté en huitièmes de finales de l'US Open, battu en trois sets par le futur vainqueur, Dominic Thiem. Félix Auger Aliassime, premier joueur né dans les années 2000 à atteindre ce stade en Grand Chelem, a fait ses débuts sur terre au tournoi de Hambourg ce mardi. Et il n'a pas manqué son retour sur ocre. Opposé à Lorenzo Sonego, le Canadien s'est imposé 6-2, 7-6 en 1h47 de match. Très efficace au service (87% de points gagnés derrière sa première, et 4 balles de break sauvées sur autant de concédées), le Canadien retrouvera l'imprévisible Alexander Bublik, tombeur d'Albert Ramos-Vinolas, au prochain tour.

 

Fabio Fognini, quant à lui, retrouve des couleurs. L'Italien s'est offert Philipp Kohlschreiber et un peu d'air avant Roland-Garros. Ainsi, il pourra disputer au moins un match supplémentaire et espérer retrouver un peu le rythme avant le grand rendez-vous Porte d'Auteuil. Il n’avait pourtant pas très bien commencé en lâchant la première manche 6-4 alors qu'il s'était créé plus d'occasions que l'Allemand. Mais en cédant son service sur sa seule occasion, il n'a pu ensuite rattraper son adversaire. Plus précis au service ensuite et plus opportuniste, il a finalement réussi à prendre le dessus sur son adversaire après un peu plus de 2h20 de combat.

 

A moins d'une semaine de Roland-Garros, le numéro 1 tricolore Gaël Monfils (n°3) inquiète. Pour son 2e match depuis la reprise, le Tricolore s'est une nouvelle fois incliné d'entrée, cette fois contre Yannick Hanfmann (wc), 6-4, 6-3. Très court physiquement, la Monf' n'a jamais réussi à inquiéter l'Allemand, vainqueur du Challenger d'Aix, en retour de service. Hanfmann a même réussi un très beau 32/35 derrière sa première balle... Meilleure chance française cette année, Monfils va arriver Porte d'Auteuil avec peu de confiance. Il faudra qu'il utilise la magie de Roland pour se transcender. La limitation du nombre de spectateurs ne joue pas en sa faveur...

 

Après l'exploit d'Ugo HumbertAdrian Mannarino n'a pas réussi à imiter son compatriote et s'est heurté à un Dusan Lajovic très solide sur sa mise en jeu. Le Tricolore a concédé bien trop de balles de break pour espérer mieux sur une surface qu'il n'apprécie pas. Il s'incline 6-4, 6-1, en un peu plus d'1h30.

Kei Nishikori est encore juste. Le Japonais a tenté de lutter une vingtaine de minutes durant la seconde manche mais il n'a rien pu faire contre Cristian Garin, 22 ATP, dès son entrée en lice. Défaite 6-0, 6-3 pour le Japonais qui manque toujours de repères et surtout qui est très court physiquement. Il faudra enchaîner les matchs pour retrouver un niveau de jeu cohérent. Le 35e mondial risque d'être juste à Roland...  De son côté, Roberto Bautista-Agut a été très sérieux pour éteindre Nikoloz Basiliashvili, à la peine depuis la reprise, 6-4, 6-3. 

 

Dans les autres résultats du jour, notons la victoire de Karen Khachanov sur Jan-Lennard Struff, au terme d'un gros combat (7-6, 4-6, 7-5). 

 

Le programme de mardi à Hambourg : 

Court Central

A partir de 10h30

[4] Roberto Bautista-Agut (ESP) - Nikoloz Basiliashvili (GEO) 6-4, 6-3

[WC] Yannick Hanfmann (ALL) - [3] Gaël Monfils (FRA) 6-4, 6-3

[6] Fabio Fognini (ITA) - Philipp Kohlschreiber (ALL) 4-6, 6-1, 7-5

[8] Karen Khachanov (RUS) -  Jan-Lennard Struff (ALL) 7-6 (5), 4-6, 7-5

Ugo Humbert (FRA) - [1] Daniil Medvedev (RUS) 6-4, 6-3

 

M1

A partir de 10h

Cristian Garin (CHI) - Kei Nishikori (JAP) 6-0, 6-3

[SE] Dominik Koepfer (ALL) - Yoshihito Nishioka (JAP) 7-6(0), 4-6, 6-1

Félix Auger-Aliassime (CAN) - Lorenzo Sonego (ITA) 6-2, 7-6(2)

Alexander Bublik (KAZ) - Albert Ramos (ESP) 6-2, 7-6 (5)

Dusan Lajovic (SRB) - Adrian Mannarino (FRA) 6-4, 6-1

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Nadal et Federer avec 20 Grands Chelems, Djokovic à 17... qui aura le record au final ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 USA WILLIAMS Serena4080 pts