Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - L'enceinte modernisée d'Hambourg verra-t-elle son ATP 500 ?  Photo : @ATP

ATP - L'enceinte modernisée d'Hambourg verra-t-elle son ATP 500 ?

Un temps pressenti en septembre, le tournoi d'Hambourg ne devrait pas voir le jour en 2020, malgré un nouveau toit et une enceinte modernisée. Mais pour la directrice du tournoi, Sandra Reichel, qui s'est exprimée pour Tennis Magazin, il n'y aura pas de place pour son tournoi dans le nouveau calendrier déjà extrêmement chargé : " Pour nous, c’était clair : si l’US Open était maintenu à sa date initiale avec les mesures envisagées, le tournoi en septembre serait presque impossible. Entre deux Grands Chelems, les tournois Masters 1000 sur terre battue, Madrid et Rome, sont prioritaires. Il serait peu logique que Hambourg s’engage pour une semaine parallèle avec un tournoi du Grand Chelem. D’autant plus que l’ATP prévoit que les dix meilleurs joueurs qui ne participent pas à l’US Open ne sont pas autorisés à participer à un tournoi ATP au cours de la deuxième semaine du tournoi."

Stéphane Houdet au micro de Tennis Actu !

Néanmoins, l'Allemande ne ferme pas toutes les portes et envisage également une exhibition :  "S’il existe une possibilité d’organiser Halmbourg cette année, alors nous sommes prêts ... Le stade de Rothenbaum aurait mérité du tennis professionnel cette année, peu importe la forme. L’ensemble des installations a été largement modernisé." 


Quand le tournoi d'Hambourg espérait le retrait de l'US Open

Le mois de septembre est désiré cette année. Pour l'instant, deux Grands Chelems sont au programme : l'US Open, toujours prévu du 30 août au 13 septembre et Roland-Garros, reporté du 27 septembre au 11 octobre.   

 

 

 

L'US Open toujours maintenu du 30 août au 13 septembre

Les Etats-Unis sont désormais l'épicentre de l'épidémie de Coronavirus dans le monde. Les Américains tombent actuellement dans la panique, entre propagation de la maladie et une pauvreté qui s'installe notamment à cause de la fin des contrats d'une semaine. Pourtant, interrogé début avril, le directeur de l'USTA, fédération américaine de tennis, Danny Zausner, avait tenté de rassurer les fans de tennis dans des propos relayés par L'Equipe : "Nous allons continuer de travailler chaque jour comme si le tournoi allait se dérouler, et nous espérons, dans cinq mois, avoir le bonheur de voir les joueurs s'entraîner et jouer sur ces terrains" Il a également précisé que le tournoi devait "se tenir comme prévu", soit du 24 août au 13 septembre. Bien sûr, tout peut encore changer. Il est même difficile d'imaginer des déplacements aux Etats-Unis durant cet été. Mais pour l'instant, le calendrier de l'US Open est maintenu. 

 

 

Roland-Garros du 27 septembre au 11 octobre

Le tournoi de Roland-Garros, initialement prévu du 24 mai au 7 juin, se jouera finalement, si les conditions sanitaires le permettent, du 27 septembre au 11 octobre. Un choix qui a été contesté pour la forme mais que très peu pour le fond. Conséquence, il n'y aura qu'une petite semaine d'écart entre les deux grands chelems. Difficile d'imaginer les cadors, sortant de l'US Open, enchaîner une semaine sur terre battue avant de jouer à Roland-Garros mais pourtant, de nombreux prétendants se sont manifestés. 


Madrid, Rome et maintenant Hambourg sont candidats

Si le tournoi de Madrid aura lieu online début mai, est-il toujours candidat pour une place en septembre ? Peut-être pas mais en tout cas Gérard Tsobanian, directeur du tournoi de Madrid et Ion Tiriac avaient des vues sur le créneau. "Oui, nous sommes candidats. Mais on ne peut pas se lancer et donner une date comme Roland-Garros l’a fait. avaient-ils expliqué. Après l'annonce du tournoi online, Madrid n'est sans doute plus candidat. Mais Rome et Hambourg le sont. Si Rome pensait au créneau, le président de la fédération italienne semble prêt à tout pour qu'il y ait du tennis en Italie en 2020. Pas forcément en septembre. Par conséquent, Hambourg semble avoir sa carte à jouer mais si une fois encore, il est très difficile d'imaginer une reprise du tennis pour l'instant. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts