Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Humbert, Ruud, Sinner... : ces joueurs à suivre cette année Photo : @ATP

ATP - Humbert, Ruud, Sinner... : ces joueurs à suivre cette année

Enfin, la saison 2021 de tennis débute le 5 janvier avec les ATP 250 de Delray Beach et Antalya. Après une année 2020 scindée en deux parties, on peut tout de même relever quelques moments marquants comme le 13e Roland de Rafael Nadal ou le premier sacre de Dominic Thiem en Grand Chelem. On espère donc avoir une nouvelle saison encore plus riche en émotions ! Toujours au sommet, Novak Djokovic et Nadal voient les jeunes joueurs comme Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas ou encore Alexander Zverev s'installer durablement dans les premières places mondiales. Mais quels sont les autres joueurs à suivre pour cette saison qui se profile ?

Le film de l'ATP et de la WTA : "Tennis Is Life"

 

Casper Ruud, 27e mondial

A 22 ans, Casper Ruud est le seul Norvégien du top 100 et donc le grand espoir actuel pour son pays. Avec une saison 2020 très fructueuse, Ruud fut parmi les joueurs à le plus pâtir du gel du classement. En effet, au lieu d'une 27e place mondiale, ce dernier aurait pu se retrouver proche du top 10 alors qu'il avait démarré la saison 53e. Très bon joueur de terre battue, il a excellé sur cette surface avec notamment un titre à Buenos Aires, une finale à Santiago et une belle demi-finale au Masters 1000 de Rome. Afin de monter encore au classement, il pourrait réaliser des progrès en Grand Chelem puisqu'il n'a encore jamais dépassé le stade du 3e tour.

 

Ugo Humbert, 30e mondial

A 22 ans, Ugo Humbert a fini l'année avec le statut de 3e meilleur français au classement ATP derrière Gaël Monfils et Benoit Paire. Débutant la saison à la 56e position du classement, le gaucher a réalisé une très bonne année jusqu'à atteindre son meilleur classement en carrière (30e). Titré pour la première fois de sa carrière à Auckland en janvier, le Français a récidivé 10 mois plus tard en s'imposant à Anvers. Quart de finaliste à Bercy pour son dernier tournoi, Humbert semble avoir passé un vrai cap mais doit lui aussi faire ses preuves en Grand Chelem après une année décevante dans cette catégorie. Considéré comme l'un des plus grands espoirs Français, Humbert pourrait bien rentrer dans le top 20 dès 2020 si il continue de performer comme cela.

 

Jannik Sinner, 37e mondial

Jannik Sinner sera-t-il bientôt l'un des cadors du circuit ? C'est en tout cas ce que beaucoup veulent croire. Souvent complimenté par les plus grands joueurs du circuit comme Novak Djokovic ou Alexander Zverev, la pépite italienne ne cesse de monter au classement en atteignant une nouvelle fois son meilleur rang en carrière en 2020 (37e). Il aurait même pu aller encore plus haut sans le gel du classement. Révélation de l'année 2019 après son titre aux Next Gen ATP Finals, il n'a pas déçu en 2020 en confirmant son immense talent. A seulement 19 ans, il est monté en puissance après la reprise avec un quart de finale très intéressant à Roland-Garros face à Rafael Nadal mais aussi un deuxième titre ATP à Sofia. Le protégé de Ricardo Piatti n'a sans doute pas fini de nous surprendre. 

 

Carlos Alcaraz Garfia, 140e mondial

Agé de 17 ans, Carlos Alcaraz est le plus jeune joueur du top 200. Entraîné par Juan Carlos Ferrero, on gardera un oeil sur l'Espagnol qui a été élu révélation de l'année 2020. Pointant à la 491e place mondiale en début d'année, ce dernier commence tout juste à se faire un nom dans le monde du tennis mais on sait qu'il faudra faire attention à lui dans le futur. En remportant trois challengers (Trieste, Barcelone et Alicante) avant ses 18 ans, tous en 2020, il est rentré dans un groupe très fermé. Jeune et ambitieux, Carlos Alcaraz connaît ses objectifs : "Mon rêve est d’être le numéro un mondial et de remporter un titre du Grand Chelem."

 

Kei Nishikori, 41e mondial

Finissons avec un cas bien différent des précédents. Avec seulement 6 matchs disputés pour 4 défaites en 2020, Kei Nishikori espère se reprendre en 2021 et sa saison sera très intéressante à suivre. En 2019, le Japonais était en grande forme avec trois quarts de finale en Grand Chelem et une place régulière dans le top 10, mais sa blessure a stoppé cet élan. Ainsi, on peut se demander a quel niveau le Japonais va évoluer. Pourra-t-il à nouveau battre les meilleurs et prétendre au top du classement ATP ? Beaucoup de questions se posent sur l'avenir du joueur qui a fêté ses 31 ans il y a peu et il sera intriguant de suivre son retour sur les terrains.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Paul MOUGIN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts