Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Novak Djokovic se voyait déjà n°1 mondial, il y a 25 ans ! Photo : DR

ATP - Novak Djokovic se voyait déjà n°1 mondial, il y a 25 ans !

Que l'on aime ou que l'on déteste Novak Djokovic, il faut avouer que le Serbe est, déjà, l'un des monstres sacrés du tennis. Joueur au mental d'acier, Novak Djokovic n'a jamais perdu de vue son objectif d'être le meilleur. Idée qu'il avait déjà evoquée il y a ... 25 ans ! Interviewé par un autre enfant pour la télévision serbe, on découvre Djokovic, à 7 ans, casquette déjà encrée sur la tête, qui évoque ses préférences sur le court, ses journées. Et lorsqu'on lui demandait son objectif, le jeune Serbe n'a pas bronché : "Mon objectif est d'être numéro 1" rétorque alors Djokovic. Ce n'était pas des paroles en l'air. Aujourd'hui, "Nole" est numéro 1 mondial, a remporté 17 titres du Grand Chelem, 36 Masters 1000 (un record) et un total de 81 titres ATP. Oui, Novak Djokovic a atteint son objectif, et même bien plus.

Il y à 25 ans, Djokovic annonçait déjà la couleur !

 

"Je travaille pour établir le système et la structure d'une association de joueurs de tennis professionnels qui aiderait les joueurs"

Après avoir annoncé son forfait pour le Rolex Paris Masters pour se préserver pour le Masters de Londres, le n°1 mondial Novak Djokovic a donné une interview pour les journalistes Serbes dans laquelle il revient sur son association de joueurs. La PTPA, the Professionnal Tennis Players Association, est officiellement née à Flushing MeadowsNovak Djokovic a développé le combat qu'il menait en coulisses pour créer ce syndicat composé exclusivement de joueurs. Pour le moment, Nadal et Federer s'opposent à cette association et appellent à l'unité entre les instances.

Djokovic s'est exprimé à ce sujet : "En collaboration avec le Vasek Pospisil et d'autres joueurs, je travaille pour établir le système et la structure d'une association de joueurs de tennis professionnels qui aiderait les joueurs de tennis de rang inférieur, même si il y a eu beaucoup de résistance à cette organisation. Nous ne nous arrêterons pas malgré le fait que beaucoup de gens aient tenté de nous décourager et de piquer l'organisation à ses racines. Je comprends que les gens ont des opinions et des visions différentes à ce sujet. À mon avis, cette organisation est cruciale pour les joueurs de tennis et doit exister"

 

"Nous avons toujours dit que l’organisation avait été créée pour défendre les droits"

Le n°1 mondial rappelle qu'il ne souhaite pas causer de tort à l'ATP : "Ni moi, ni Vasek, ni quiconque ayant participé à la création de l’organisation n’ont eu l’intention de s’opposer à qui que ce soit. Nous avons toujours dit que l’organisation avait été créée pour défendre les droits de cent pour cent des joueurs de tennis, des joueurs et joueurs (...), du rang le plus bas au plus élevé. Nous essaierons d'avancer sans eux (Roger Federer et Rafael Nadal), de construire les fondations et les valeurs systématiques de l'organisation que tous les acteurs méritent..."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Colin ABGRALL

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Quel est le joueur de l'année 2020 ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts