ATP - Indian Wells - Sinner : "Je suis curieux de voir sur terre battue"
Jannik Sinner a tenté mais il n'y avait rien à faire contre Carlos Alcaraz. Dépassé par les gifles de l'Espagnol, le Transalpin a tenté de résister mais s'est logiquement incliné en demi-finale d'Indian Wells, 7-6(4), 6-3. Déjà battu par Alcaraz à l'US Open après un combat épique en cinq sets, Sinner n'a pour l'instant pas la clé pour battre les très grands. Serein, le joueur de 21 ans fait confiance au processus et se montre patient. Les résultats sont là, la régularité est là, reste maintenant à aller chercher des grandes victoires avec au bout des grands titres.
Vidéo - Carlos Alcaraz est en finale et jouera Daniil Medvedev !
Retrouvez ici le tableau hommes d'Indian Wells
"Je sais que, physiquement, il me faudra 2 à 3 ans pour atteindre mon meilleur niveau, parce que ma croissance a été un peu plus lente"
"Je suis optimiste, je sais que je suis très proche, mais j'ai beaucoup de choses à améliorer en ce qui concerne le mouvement sur la piste", a-t-il affirmé en conférence de presse. "Parfois, avec un peu plus de force, je pourrais bouger encore mieux, plus vite, alors je vais continuer dans cette direction. À mon avis, nous avons beaucoup progressé ces derniers mois, je pense que je l'ai montré, mais j'ai encore beaucoup de marge de manœuvre. Je sais que, physiquement, il me faudra 2 à 3 ans pour atteindre mon meilleur niveau, parce que ma croissance a été un peu plus lente. Il faut accepter que cela fait partie du chemin à parcourir, même si c'est très difficile, parce qu'on s'entraîne tous les jours pour donner le meilleur de soi-même. En fin de compte, je pense que le tournoi a été très positif pour moi : j'ai battu un joueur du top 5, j'ai joué un contre un avec Carlos et ce ne sont que quelques points qui ont fait la différence. Quand on regarde le 6-3, on se dit que ce n'était pas comme ça, qu'il n'a gagné que quatre points de plus que moi. Mon équipe et moi-même sommes optimistes, même s'il est parfois difficile d'accepter ces défaites."
One. Win. Away. 👀@carlosalcaraz
— Tennis TV (@TennisTV) March 19, 2023
takes out Sinner to move to within one win of the Indian Wells title and a return to World No. 1!#TennisParadise pic.twitter.com/SbQq2ffAeK
"Je sais qu'au fond de moi, je me sens très bien, je sais que je fais partie des meilleurs"
Ambitieux, le jeune homme aura l'occasion d'aller plus loin à Miami, où il avait atteint sa seule finale de Masters 1000 en 2021. "Je sais qu'au fond de moi, je me sens très bien, je sais que je fais partie des meilleurs. D'un autre côté, je sais qu'hier, à l'entraînement, j'ai passé une demi-heure à m'entraîner à servir, je savais que je devrais très bien servir, c'est la seule façon de jouer un peu plus près, même si je ne suis pas mal à l'aise en jouant contre lui depuis la ligne de fond, bien qu'il y ait aussi de la place pour s'améliorer dans cet aspect. Nous verrons ce qui se passera sur la terre battue, où nous aurons un peu plus de variations, un jeu différent, je suis curieux de voir ce qui se passera. Nous avons maintenant un autre tournoi important à venir où l'objectif est d'atteindre les matchs importants".