ATP
ATP - Janko Tipsarevic revient sur son année noire Photo : @atpworldtour

ATP - Janko Tipsarevic revient sur son année noire

 

Janko Tipsarevic est tout près de redevenir un joueur de tennis. Le Serbe, que son sponsor raquette, Technifibre, soutient à travers l'opération #GOJANKO, a reçu une wild card pour le tournoi de Chennai, début janvier, et devrait donc mettre un terme à plus d'une année de galère, sur laquelle il est revenu ce vendredi.

"D'abord, j'ai souffert d'une fascite plantaire. J'ai consulté les meilleurs médecins à travers le monde, mais, à chaque fois, j'ai reçu un diagnostic différent et aucun des traitements prescrits n'a eu d'effet satisfaisant. J'ai alors dû recourir pendant une longue période à des thérapies agressves, jusqu'à ce qu'apparaisse une tumeur, heureusement bénigne, qui m'a été retirée en juin, lors d'une opération en Allemagne", explique l'ex-n°8 mondial.

Mais, malheureusement pour lui, d'autres ennuis sont alors survenus, repoussant encore ses possibilités de revenir : "La rééducation a été rapide, mais une autre tumeur est apparue dans une autre région et cela nous a encore retardés. J'ai dû subir une nouvelle opération, mais, ensuite, je ne pouvais plus marcher sans béquille. De mai à novembre, je n'ai pas pu m'appuyer normalement sur la jambe et encore moins marcher de façon autonome. La possibilité d'un retour est alors devenue très floue et, pour un athlète de haut niveau, c'est la pire des punitions. Mais je ne me suis pas laissé aller au désespoir et à l'impuissance, au contraire, je ressors de cette expérience plus fort en tant que sportif et en tant qu'homme".

Janko Tipsarevic est en ce moment en Allemagne pour subir de nouveaux tests et terminer son traîtement. Il a commencé à s'entraîner légèrement, mais c'est à Doha, très prochainement, qu'il entamera véritablement sa préparation pour son grand retour sur le circuit, avec toute son équipe. Un moment particulier aussi puisque ce sera la première fois qu'il quittera sa fille, née en janvier dernier.

"En Serbie, j'ai commencé avec des exercices de mobilité articulaire et une reprise de l'entraînement physique. Sur le plan du tennis, j'ai commencé à jouer à l'arrêt, car il est encore un peu tôt pour les courses à intensité maximale. Il est également trop tôt pour évoquer un programme pour la saison 2015, mais j'espère sincèrement revenir à la compétition dès janvier prochain. Je suis très impatient de retrouver les courts lors de cette prochaine saison, maintenant toute proche", a conclu Janko Tipsarevic, dont le dernier match remonte au tournoi de Valence, en octobre 2013.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Christophe de JERPHANION

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

La France peut-elle vaincre l'Australie de Barty en finale de Fed Cup ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9545 pts
2 ESP NADAL Rafael9225 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5920 pts
5 AUT THIEM Dominic5085 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4425 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3900 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2990 pts
9 JAP NISHIKORI Kei2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7096 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 UKR SVITOLINA Elina5621 pts
4 JAP OSAKA Naomi5495 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5041 pts
6 ROU HALEP Simona4962 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 NDL BERTENS Kiki4495 pts
9 USA WILLIAMS Serena3935 pts
10 SUI BENCIC Belinda3848 pts