Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Kyrgios : 'Jusqu'à 16 ans, je détestais le tennis' Photos : @usopen & @dailytelegraph

ATP - Kyrgios : "Jusqu'à 16 ans, je détestais le tennis"

 

Nick Kyrgios, désormais n°1 Australien, va être sous les feux de la presse australienne pendant les prochains jours. Absent à la Hopman Cup en raison de douleurs au dos, il devrait débuter sa saison à Sydney, cette semaine, avec un premier tour compliqué contre Jerzy Janowicz. Mais, voilà qu'il s'en est fallu de peu pour que Nick Kyrgios ne soit jamais joueur de tennis. Car, il a porté les couleurs australiennes chez les juniors en basket, sport vers lequel son coeur balançait...

"J'ai commencé à jouer au tennis à 7 ans. Je n'aimais pas du tout ça, vraiment pas. J'ai d'abord joué au basket, à l'école et j'avais un bon niveau. Je n'étais pas le meilleur athlète capable de courir partout, athlétiquement, je n'étais même pas bien doté. Ma mère m'a emmené à des courts de tennis, j'ai pris des leçons normales. Et je détestais vraiment ça, jusqu'à ce que j'aie 16 ans.

Mon père m'entraînait et il m'a toujours poussé, jusqu'à me faire presque pleurer à chaque fois. A 14 ans, il a fallu que je choisisse le sport que je voulais pratiquer et je voulais fermement que ce soit le basket, mais mes parents et ma famille voulaient me voir opter pour le tennis. J'étais tout près de ne pas faire carrière dans le tennis", explique Nick Kyrgios dans un entretien au Daily Telegraph.

Heureusement pour un tennis australien en plein renouveau, le voilà fer de lance d'une jeune génération très prometteuse qui va arriver gonflée à bloc pour disputer son Grand Chelem, à Melbourne, dans une semaine.

"Je crois que le tennis australien revient en force. Des anciens comme Sam Groth se font remarquer à Brisbane, tout le monde a vu comment John Millman a joué jeudi soir contre Roger Federer. Je ne vais pas dire qu'il va y avoir tout de suite des changements. Bernard Tomic a déjà prouvé qu'il pouvait se battre avec les meilleurs mondiaux. Il lui faut simplement rester concentré et s'entraîner dur. Et puis, il y a les plus jeunes, moi, Thanasi Kokkinakis, Omar Jasika, aussi. Il y a une excellente nouvelle génération de joueurs australiens, mais nous avons encore du chemin à faire et nous devons rester réguliers", dit encore Nick Kyrgios, qui reconnaît que sa préparation, perturbée par quelques blessures, n'a pas été idéale.

Mais l'envie et la détermination sont là. Nick Kyrgios n'est pas pour rien un grand fan du joueur des Brooklyn Nets Kevin Garnett, connu pour son caractère ombrageux et accrocheur.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Christophe de JERPHANION

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Rafael Nadal et Novak Djokovic sont-ils toujours les favoris de Roland-Garros ?








Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9655 pts
2 JAP OSAKA Naomi7800 pts
3 ROU HALEP Simona7050 pts
4 USA KENIN Sofia5915 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
7 BLR SABALENKA Aryna5205 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 NDL BERTENS Kiki4405 pts