Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Le Masters 1000 de Madrid cible la semaine avant Roland-Garros Photo : @WorldFootballSummit

ATP - Le Masters 1000 de Madrid cible la semaine avant Roland-Garros

Cette année 2020 est décidément un vrai casse-tête pour les instances dirigeantes. Cela avait commencé avec l'idée d'un report ou d'une annulation de l'Open d'Australie en raison des feux de broussailles qui sévissaient dans le bush australien. A l'époque cela semblait tout de même assez irréaliste. Mais l'emmergence du nouveau coronavirus et la crise sanitaire dans laquelle il a plongé le monde a remis les choses en perspective. Oui, des Masters 1000 et des tournois du Grand-Chelem peuvent être reportés. On pense bien sur à Roland-Garros qui pris rapidement la décision de reporter son tournoi à fin septembre et Indian Wells et Miami qui cherchent désespérément des solutions. D'autres comme Wimbledon risquent d'être tout simplement annulés. Impensable il y a encore quelques semaines. Le Masters 1000 de Madrid lorgne, quant à lui, sur la semaine d'avant Roland-Garros.

Nico Mahut et "la peur d'une saison blanche en 2020 !"

 

Madrid en septembre entre L'US Open et Roland Garros

On le sait maintenant depuis quelques semaines, la saison sur la terre-battue européenne n'aura pas lieu. En tout cas pas aux dates prévues. Si Roland-Garros s'est rapidement décidé, elle n'a pas laissé trop de place aux autres tournois. Gérard Tsobanian, directeur du tournoi de Madrid avec Ion Tiriac, a quant à lui ,des vues sur la semaine juste avant, du 14 au 20 septembre, comme il l'indique au journal L'Equipe :

"Oui, nous sommes candidats. Mais on ne peut pas se lancer et donner une date comme Roland-Garros l’a fait. Je pense que c’était courageux de leur part et peut-être un peu optimiste. C’est la date la plus tardive en raison des conditions climatiques avec l’idée de sauver l’événement cette année. Je pense qu’ils ont fait le bon choix. Ils ont coupé l’herbe sous le pied de Wimbledon qui aurait pu se faufiler dans cette date si jamais ça ne joue pas en juillet. Mais on ne peut pas établir en ce moment de calendrier fixe. Si c’est pour changer dans deux ou trois semaines parce que la situation ne s’arrange pas, ce n’est pas sérieux. "

 

Vers une saison 2020 blanche : "Sauver ce qui peut l'être"

Mais le Roumain n'est pas forcément très optimiste quand à la suite de la saison, surtout si Wimbledon était annulé : "Ça mettrait certainement dans les esprits que le tennis pourrait ne pas reprendre. Wimbledon c'est le temple du tennis... Si ce sacro-saint tournoi est annulé ça veut dire que rien est à l'abris."

L'ancien joueur craint même que cela peu mener à une saison blanche : "En tant que membre du bureau des directeurs des tournois européens de l'ATP et mondiaux de la WTA. Je suis en constante discussion avec les joueurs, avec tous les directeurs de tournois, les dirigeants des deux circuits pour voir un peu quelles sont les idées, les mesures qui peuvent être prises, les calendriers, le climat... Il y a tellement d'options et de variables, que c'est un peu difficile de garder la tète claire mais plus les semaines avancent, plus les options possibles tombent à l'eau. On pensait ainsi installer en juillet un Masters 1000 américain sur dur. A savoir Miami, mais je doute que ça puisse se faire. Ensuite, que des tournois sur terre battue puissent avoir lieu la semaine précédant Roland- Garros. Ce serait une possibilité pour Madrid ou Rome et des tournois 250. Ces scénarios circulent sur la table de l'ATP ou de la WTA pour sauver ce qui peut l'être."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

publicité

Sondage

Un Roland-Garros 2020 à huis clos, pour ou contre ?







Partenaires

publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts