logo Tennis Actu

ATP - Lucas Pouille : "L'essentiel, c'est que Roland-Garros se joue"

Par Aude MAZ le 04/04/2020 à 17:50

ATP
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

En ces temps si particuliers, Lucas Pouille a su s'adapter et a loué une maison à Valbonne sur la Côte d'Azur avec ses potes dont Grégoire Barrère avec un terrain de tennis. Un terrain qui sert surtout à passer le temps car comme il le confiait déjà au micro de France Info, suivant la durée de confinement ils n'auront pas assez de cordage pour tenir. Après plusieurs jours de confinement le Nordiste a donné son avis sur le report de Roland-Garros et raconte un peu son quotidien à France TV sport.

Vidéo - ATP - Lucas Pouille confiné à Valbonne avec un terrain

 

Lucas Pouille : "Ce serait triste de vivre une année sans voir Roland-Garros"

Si le tournoi de Roland-Garros a été beaucoup critiqué, Pouille préfère prendre le parti du tournoi, conscient des enjeux financier colossaux : "Ça va faire bizarre mais le plus important c’est que Roland-Garros se joue.  Ce serait triste de vivre une année sans voir Roland et je suis heureux que les dirigeants aient pris cette décision. J’imagine que France télévisions qui paie pour diffuser le tournoi est ravie que Roland puisse se jouer. Pour moi et pour les sponsors, c’est important aussi. J’espère vraiment que ça aura lieu. Il y a tellement d’interrogations."

"Je sais que certains joueurs ont un peu râlé mais par rapport aux sponsors, à la billetterie, ils étaient bien obligés d’essayer de trouver une date. Déjà que toute la saison sur terre battue a été annulée. Wimbledon c’est compromis pour un report à cause de la météo en Angleterre et à partir du moment où les JO sont annulés. Quand je vois qu’en Chine récemment, ils avaient rouvert les cinémas et qu’ils ont dû y renoncer en raison d’une recrudescence de nouveaux cas, je me disque le plus important c’est la santé de tous. Le sport doit être mis de côté comme tous ces grands événements jusqu’au jour où on sera tous en sécurité."

 

Le quotidien de Lucas Pouille à Valbonne

S'il est descendu dans le sud pour avoir une météo plus clémente et un court de tennis, il n'est pas question d'entrainement intensif pour le Nordiste qui, comme tout le monde, ne sait pas combien de temps la coupure va durer. L'essentiel est de se maintenir en forme. "C’est quand j’en ai envie pour ne pas que les jours deviennent monotones. Il faut entretenir l’envie. Et puis, j’ai le temps car à mon avis, on ne va pas reprendre la compétition avant mi-juin voire plus tard. Cela permet surtout de garder le contact avec la raquette et de s’amuser aussi. La colocation se passe bien, on est entre nous, il n’y a pas de tension.

Pour la reprise, il faudra palier au manque de compétition mais tout le monde sera dans le même cas : "Le plus dur pour nous, ce sera de renouer avec la compétition, disputer à nouveau des matchs pour prendre ses repères. Mais en un mois, on sera tous prêts physiquement. Personne ne coupe complètement. Comme tout le monde est dans la même galère, on ne verra pas une si grande différence que ça. Les joueurs les plus avantagés sont ceux qui dans certains pays peuvent s’entraîner normalement et aller dans leur club. Maintenant, qu’en sera-t-il dans deux ou trois mois on n’en sait rien."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ATP

Sans équipementier, Adrian Mannarino rejoint la "normal team" de Celio

ATP

L'arbitre Carlos Bernardes, futur retraité, a reçu un bel hommage

ATP

Un mois après sa sérieuse blessure, Andy Murray reprend... sur dur



L'info en continu

22:45 Interview Lois Boisson : "Le Top 200 est un palier, je vise bien plus haut" 22:12 WTA - Madrid Paula Badosa : "Je me reconnaissais en Muguruza, je l'aimais" 21:58 Shenzhen (CH) Jules Marie et Antoine Escoffier retrouvent un peu le sourire 21:44 ATP - Madrid (Q) Gasquet jouera son 1000e match, Moutet gagne mais inquiète 21:23 WTA - Madrid Eala se distingue, les soeurs Fruhvirtova KO, Kenin coule 21:21 Savannah (CH) Hemery et Tabur sur la terre battue grise, Géa chute 21:20 WTA - Madrid Sabalenka : "Il y a plus de logique dans le tennis masculin..." 21:00 ATP - Madrid Monfils, Van Assche, Moutet, Rinderknech: le programme de lundi 20:41 Trophée Laureus Ferrero à propos de Rafa Nadal : "Il est encore à 40, 50 %" 20:28 ATP Sans équipementier, Adrian Mannarino rejoint la "normal team" de Celio 19:49 Média Tennis Actu recherche nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 19:36 Média Tennis Actu sans pub, sans pop-up et c'est 9,99 euros et pour 1 an 19:00 Ostrava (CH) Enzo Couacaud et Manuel Guinard se retrouveront au 2e tour 18:46 Média Tous vos vidéos tennis sur Tennis Actu Dailymotion, abonnez-vous ! 18:44 Trophée Laureus Novak Djokovic : "J'espère jouer Nadal une fois de plus" 17:19 Oeiras (W100) Monnet en huitièmes, le derby Paquet-Mladenovic mercredi 16:55 WTA - Rome Sara Errani et Martina Trevisan invitées au Foro Italico 16:36 ATP - Madrid Jannik Sinner : "Je ne peux pas me comparer à Novak Djokovic" 15:50 Bordeaux (CH) Fils engagé à Primrose, Baez tête de gondole, Gasquet invité 15:41 Rome (CH) Martineau renverse Blancaneaux, Grenier dans le dur sur terre
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Quel Français(e) réalisera la meilleure saison sur terre battue ?









Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9990 pts
2 ITA SINNER Jannik8660 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8145 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4480 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos4030 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3830 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10560 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7848 pts
3 USA GAUFF Cori7258 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6293 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CZE VONDROUSOVA Marketa4090 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4000 pts
9 TUN JABEUR Ons3533 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-