Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Madrid
ATP - Madrid - Auger-Aliassime : 'Ceux de ma génération s'améliorent' Photo : @MMOpen

ATP - Madrid - Auger-Aliassime : "Ceux de ma génération s'améliorent"

Le tirage avait réservé une mauvaise surprise à Félix Auger-Aliassime et Casper Ruud. Respectivement 20e et 22e à l'ATP, un gros était sur de tomber d'entrée à Madrid. C'est finalement le Canadien qui a été sèchement battu par le jeune Norvégien sur le score de 6-1 6-4. Le protégé de Toni Nadal ne s'est pas procuré la moindre balle de break. Un tournoi à oublier pour "FAA"...

Auger-Aliassime après sa défaite d'entrée à Madrid

 

Retrouvez le tableau de Madrid ici

 

"Il faut juste regarder les chiffres"

Il livre une analyse à chaud, sur sa défaite : "J'ai raté plus que lui, et il a fait plus de coups gagnants que moi. Il faut juste regarder les chiffres. J'avais rarement l'inititative dans l'échange. Par moment  j'ai fait des fautes que je ne peux pas me permettre contre un adversaire comme ça... Chaque défaite est difficile, c'est toujours frustrant de faire les efforts et de perdre dès le premier tour. Je dois accepter et trouver le moyen de m'améliorer, trouver mon chemin dans les prochaines semaines."

 

Il poursuit : "J'ai beaucoup de travail à faire techniquement sur mes coups pour devenir plus solide. Tous les joueurs de ma génération se sont bien améliorés dans les dernières années. Tout ça est à part des émotions. Après j'apprends aussi à mieux gérer mes émotions et les moments importants, savoir quand serrer le jeu. Sinon je me sens bien, j'ai toujours eu des jours de repos entre les tournois. Je perds tôt dans les tournoi donc je ne suis pas épuisé de l'enchaînement..."

 

"Je vais continuer de croire en mes objectifs"

L'apprentissage se fait tout au long d'une carrière, quand on lui demande s'il arrive à avoir de la patience sur sa progression, il répond : "C'est jamais facile, c'est sûr. 2019 était une année formidable pour moi, tout était nouveau et facile. Là je suis dans une position particulière, ça fait 1 an et demi que je veux passer au niveau supérieur. C'est difficile mais je sais que je vais y arriver. Il faut que je continue à être patient et à y croire. Mon niveau de patience est assez élevé et mon niveau de résilience aussi. Je vais continuer à croire en mes objectifs."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Rafael Nadal et Novak Djokovic sont-ils toujours les favoris de Roland-Garros ?








Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh10090 pts
2 JAP OSAKA Naomi7650 pts
3 ROU HALEP Simona6520 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5905 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 CZE KVITOVA Petra4160 pts