Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Nico Mahut et le tennis en danger ? : 'On peut craindre le pire' Photo : @TennisActu / TennisActu.net

ATP - Nico Mahut et le tennis en danger ? : "On peut craindre le pire"

Nicolas Mahut fait partie des anciens du circuit et ses avis sont donc toujours très intéressants et pertinents. Tennis Actu a donc contacté l'Angevin pour qu'il partage avec nous son opinion sur la polémique autour du report de Roland-Garros, la fin de saison 2020  mais aussi sur le désastre financier qui touche le tennis mondial. En toute transparence, le Tricolore nous a expliqué les différentes situations. 

Nico Mahut et "la peur d'une saison blanche en 2020 !"

 

"Ils savaient qu'ils seraient sous le feu des critiques"

Si le 3e joueur mondial en double, comme tous, n'avait pas été mis au courant du report du tournoi parisien, il soutient la décision même si elle a été très rapide :"Il est évident qu'il fallait faire le maximum pour sauver Roland-Garros car ça fait partie du patrimoine français." Toutefois, le vétéran sait aussi que la méthode employée doit être assumée et que la FFT va être sous le feu des critiques durant une certaine période. "Passer en force sans consultation avec les autres instances, ils savaient qu'ils seraient sous le feu des critiques. Il va falloir encaisser et accepter." nous a-t-il confié.

 

La saison 2020 terminée ? : "Il faut travailler avec les Grands Chelems"

Au-delà de la polémique autour de la FFT et de Roland-Garros, de plus en plus de personnalités de la petite balle jaune sont inquiets et même pessimistes quant à la reprise de la saison 2020. Si Nicolas Mahut est inquiet, selon lui, il faut trouver toutes les solutions possibles pour éviter cela. "Il ne faut pas le souhaiter. Il faut travailler pour une reprise et envisager toutes les possibilités et je sais que l'ATP le fait. Il faut travailler avec les Grands Chelems mais on peut craindre le pire..." nous a-t-il dit. Rien de rassurant après les déclarations de Craig Tiley ou encore Emilio Sanchez qui n'imaginent pas la reprise du tennis en 2020. 

 

"Je suis inquiet pour les petits tournois"

Si bien entendu, l'annulation des Grands Chelems et Masters 1000 seraient une catastrophe pour les tournoi, les Fédérations et les joueurs, ces grands tournois semblent avoir les reins solides, et même à Wimbledon une assurance, pour se sortir de cette période en tenant debout. Mais pour les ATP 250 et les Challengers, Nicolas Mahut n'a pas caché son inquiétude. "Les grands tournois, je pense qu'ils pourront survivre, pour tous les plus petits tournois, ce sera plus compliqué. Je pense aux 250 et aux challengers qui travaillent toute l'année pour avoir des partenaires. Même si on doit jouer seulement quelques semaines en décembre, il faudra trouver une solution." nous a-t-il dit. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

Publicité

Sondage

Un Roland-Garros 2020 à huis clos, pour ou contre ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts