Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Marseille
ATP - Marseille  - Benoit Paire chute contre Bublik, Herbert et FAA ok Photo :@Open13 - Corinne Dubreuil

ATP - Marseille - Benoit Paire chute contre Bublik, Herbert et FAA ok

Pour son entrée en lice, Benoît Paire avait eu le droit à un duel 100% Tricolore face à Grégoire Barrère. L'Avignonnais, 20e mondial, avait sorti son compatriote au terme d'un match plutôt disputé. Ce mercredi, "Ben" était confronté à Alexander Bublik, tombeur lundi de Marton Fuscovics. Un bon test que le Frenchie n'a pas réussi à passer en chutant en trois sets et 1h38 de jeu sur le score de 3-6, 6-4, 6-4. Après le gain de la première manche, Benoit Paire n'a plus trouvé les solutions pour breaker à nouveau son adversaire en se procurant seulement une balle de break dans les deux dernières manches. Le Tricolore n'y arrive plus depuis l'Open d'Australie et peine à retrouver un bon rythme. En quarts de finale, le Kazakh se heurtera soit à Marin Cilic soit à Denis Shapovalov (n°4).

Paire se sent bien à Marseille et a "la tête à l'endroit"

Pierre-Hugues Herbert n'a pas manqué son entrée en lice en Provence. L'Alsacien, 79e mondial, a évite le piège du Kazakh, Mikhail Kukushkin, en s'imposant 7-6(4), 6-4. Si le Tricolore n'a pas été forcément très efficace dans le premier set avec un 0/6 sur les balles de break qu'il a obtenues, le deuxième set a été de très bonne qualité. Belle revanche prise puisqu'à Bercy en 2018, "P2H" s'était incliné face au Kazakh. Attention au Français qui pourrait avoir de hautes ambitions cette semaine. 

Retrouvez le Tableau de Marseille en cliquant ICI


Félix Auger-Aliassime a eu chaud face à Stefano Travaglia mais a fini par l'emporter, 6-7(3), 7-6(6), 6-3. Montrant de très belles choses, le Transalpin a enlevé le tie-break de la première manche, et a bien failli répéter le scénario dans la deuxième puisqu'il s'est procuré deux balles de match à six points à quatre. Mais "FAA" a effacé les menaces et a empoché plus facilement la manche décisive. Ce sera donc Pierre-Hugues Herbert au second tour pour le Canadien.

 

Stefanos Tsitsipas n'a pas tremblé pour son entrée en lice, face à Mikael Ymer, 75e mondial. Le Grec s'est facilement imposé 6-1, 6-3 en un peu plus d'une heure de jeu. Un match qui lui apportera de la confiance avant un quart de finale face au dangereux Vasek Pospisil, solide face à Hubert Hurkacz (6-3, 6-4).

 

Les résultats de mercredi à Marseille : 

Court Central

[PR] Vasek Pospisil (CAN) - [8] Hubert Hurkacz (POL) 6-3, 6-4

Pierre-Hugues Herbert (FRA) - Mikhail Kukushkin (KAZ) 7-6(4), 6-4

[7] Félix Auger-Aliassime (CAN) - Stefano Travaglia (ITA) 6-7(3), 7-6(6),6-3

[2] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Mikael Ymer (SUE) 6-1, 6-3

Alexander Bublik (KAZ) - [6] Benoît Paire (FRA) 3-6, 6-4, 6-4

 

Court 1

[Q] Egor Gerasimov (BLR) - [Q] Dennis Novak (AUT) 7-6(3), 6-3

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Quel est le joueur de l'année 2020 ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts