Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Miami
ATP - Miami - Hurkacz : 'Swiatek montre qu'on peut gagner des titres' Photo : @ATP/RolandGarros

ATP - Miami - Hurkacz : "Swiatek montre qu'on peut gagner des titres"

Il est l'homme de la longue semaine floridienne. Hubert Hurkacz a remporté son deuxième titre de l'année après Delray Beach en janvier, en réalisant un tournoi de Miami exceptionnel où il a notamment battu Milos RaonicStefanos Tsitsipas et Andrey Rublev. Rien que ça ! Il a ainsi remporté son premier Masters 1000 de sa carrière et est devenu le premier Polonais à gagner un tournoi de cette catégorie. Une fierté pour son pays. Après son titre, le nouveau 16e mondial est d'ailleurs revenu sur plusieurs sujets, dont sa compatriote Iga Swiatek, qui a joué un petit rôle dans le succès du joueur de 24 ans. 

Miami - Hurkacz décroche son premier Masters 1000

 

"J'ai joué le meilleur tennis que j'ai jamais joué"

"J'ai joué le meilleur tennis que j'ai jamais joué", a déclaré Hurkacz lors de sa conférence de presse d'après-match. "J'ai été solide tout au long du tournoi, et j'ai pu passer à travers chaque tour, j'étais encore plus motivé pour le tour suivant. Je pense que c'est quelque chose de spécial pour moi. Mon tennis s'améliore. Nous travaillons dur avec mon entraîneur, (Craig Boynton), et je suis très heureux que cela se soit produit ici. Nous devons encore améliorer quelques choses et essayer de progresser chaque jour", a-t-il d'abord expliqué après son titre. 

 

"J'étais super fier d'Iga (...) J'espère qu'avec mon jeu, je peux aussi inspirer certaines personnes en Pologne"

Si Agnieszka Radwanska a joué un rôle majeur pour développer le tennis en Pologne, Iga Swiatek a franchi une autre étape en remportant un Grand Chelem, Roland-Garros 2020. Un modèle pour tous les Polonais dont Hubert Hurkacz. "J'étais super fier d'Iga. Ce qu'elle a fait là-bas à [l'Open de France] était incroyable. Je pense que cela nous a donné la conviction: pour moi, pour moi et pour les jeunes joueurs de Pologne qu'il est possible de gagner ces grands titres. J'espère qu'avec mon jeu, je peux aussi inspirer certaines personnes en Pologne et j'espère qu'elles l'ont apprécié là-bas. Je suis super, super fier d'être polonais et je suis reconnaissant pour tout le soutien que je reçois", a-t-il expliqué. Désormais, le Polonais a un nouveau statut et sera attendu dans les grands rendez-vous, où seront présents les meilleurs du monde. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui remportera le Rolex Monte-Carlo Masters 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9285 pts
2 JAP OSAKA Naomi7985 pts
3 ROU HALEP Simona6965 pts
4 USA KENIN Sofia5915 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5750 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
7 BLR SABALENKA Aryna5085 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 CZE KVITOVA Petra4530 pts