Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Montpellier
ATP - Montpellier - Bonzi pas loin, Humbert au bout du suspense ! Photo : @OpenSudDeFrance

ATP - Montpellier - Bonzi pas loin, Humbert au bout du suspense !

Ce mercredi, la fin du premier tour et le début du second se dérouleront à l'Open Sud de France de Montpellier. Trois Français seront à suivre de près car ce sont les dernières chances après les éliminations de Tsonga, Pouille, Simon et Gaston. Premier sur le court, Greg Barrère a assuré en faisant tombé le 40e mondial Nikoloz Basiliashvili. Le grand espoir Jannik Sinner est tombé sur os nommé Aljaz Bedene. Une belle revanche pour le Slovaque, battu en deux manches par le Transalpin il y a deux semaines en 250 en Australie. Destin croisés pour Ugo Humbert qui évite de peu l'élimination face Tallon Griekspoor et Benjamin Bonzi sorti avec les honneurs face à David Goffin.

Ce fut dur mais Ugo Humbert est en quarts à Montpellier !

 

Retrouvez le tableau de l'Open Sud de France en cliquant ICI

Benjamin Bonzi a failli faire tomber David Goffin

Malgré une bonne utilisation de sa Wild Card, Benjamin Bonzi est tombé avec les honneurs face à David Goffin. C'est pourtant lui qui avait pris le meilleur départ en remportant la première manche 6-4. Dans la deuxième manche, le Belge s'est bien repris, mais l'écart entre les deux joueurs restait très faible. La troisième manche était elle aussi très équilibrée. Le Gardois a bien tenu tête au 15e mondiale, mais ce dernier, à l'expérience, réalisait un ultime break dans le money time. Au bout de plus de 2h30 de jeu, Goffin s'impose en trois manches 4-6, 6-4, 7-5. Même s'il doit être très déçu, c'est une belle performance qui peut donner confiance au tricolore. Le Belge se donne un peu d'air, mais ne rassure pas totalement sur cette rencontre.


Ugo Humbert se sort d'un marathon face à Griekspoor

Grand favori de son match face au qualifié Hollandais Tallon Griekspoor, la tâche fut bien plus compliquée que prévu pour Ugo Humbert. La tête de série n°6 s'en sort au terme du plus serré des scores, en trois tie-break (4)6-7 7-6(5) 7-6(5). le Lorrain a même écarté deux balles de match dans le deuxième set à 7-6 5-4, mais sa force mentale lui a permis de passer au tour suivant. Humbert affrontera le vainqueur du duel entre Roberto Bautista-Agut et Grégoire Barrère en quarts de finale.

 

 


Greg Barrère fonce sur Roberto Bautista-Agut

Après un sans-faute dans le tableau de qualification, Grégoire Barrère a prouvé ce mercredi qu'il était en forme en s'offrant le scalp du 40e mondial, le Géorgien Nikoloz Basilashvili, 6-4, 6-4. Barrère a pu prendre sa revanche sur le Géorgien qui l'avait battu en trois manches au premier tour de l'Open de Moselle il y a 5 ans. Basiliashvili n'est plus que l'ombre de lui-même et reste sur 4 défaites sans marquer le moindre set. De son côté, le Tricolore affrontera Roberto Bautista-Agut au 2e tour. Un très gros défi. Battu dès le premier tour à Melbourne par Radu Albot, l'Espagnol ne semble pas particulièrement à l'aise en ce moment. 

 

 

Le programme de mercredi à Montpellier :

Court Patrice Dominguez

A partir de 10h30

[7] Lorenzo Sonego (ITA) - Sebastian Korda (USA) 6-3, 6-2

Pas avant 13h00

Aljaz Bedene (SLQ) - [5] Jannik Sinner (ITA) 3-6, 6-2, 7-6(3)

[6] Ugo Humbert (FRA) - [Q] Tallon Griekspoor (HOL) (4)6-7, 7-6(5), 7-6(5)

Pas avant 19h00

David Goffin (BEL) - [WC] Benjamin Bonzi (FRA) 4-6, 6-4, 7-5

 

Court 1

Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - [Q] Bernabe Miralles (ESP) 7-6(3), 5-7, 6-2

[Q] Grégoire Barrère (FRA) - Nikoloz Basilashvili (GEO) 6-4, 6-4

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts